Blogbang est il en train de couler ???

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai blobbang et voilà les soucis constatés récement:
- l’incompatibilité de blogbang avec IE9
- les dates de paiement qui ne sont pas respectées (déjà 2 jours de retard)
- des gains en TRES forte baisse (20 fois plus faible que d’autres mois !!!).

ET

lorsque je souhaite leur faire part du problème, le mail de contact (qui ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines), ni le mail de la responsable de communication que j'avais réussi à avoir ne fonctionnent !

la question est: Blogbang est il en train de couler ??? ...c'est pas une régie de TF1 ? (ça devrait être sérieux, non ?)
 
WRInaute passionné
non mais leur business model où ils prennent 50% de ce que le client paye pour un article ne pouvait pas tenir...

J'avais voulu travailler avec eux pour avoir des articles. En gros ils te disent pour xK tu pourrais avoir des articles dans x blogs, mais on peut pas te garantir exactement quels blogs accepteront...
 
Nouveau WRInaute
Il doit y avoir plusieurs choses car je parlais juste des diffusions d'encarts vidéo sur mes sites, c'est juste cette partie là que je connait ...enfin, ça serait pas très cool que la boite ferme juste avant le paiement trimestriel... Si quelqu'un a des infos ?
 
WRInaute accro
Pas étonnant...
J'avais essayé BB un moment. Ça s'est vite transformé en foutage de g***** au niveau des gains.
 
Nouveau WRInaute
Pour le retard de paiement, l'explication a été donnée sur twitter vendredi :
@blogbang : Le 22/04 était férié en Alsace, dc @PayPalFrance considère que tte la FR s'est arrêtée de travailler ce jour là. Vu qu'il faut 10jours ouvrés pr valider les paiements groupés, la date est dc décalée au 02 mai (versus today), malgré 1 négo acharnée avec @PayPalFrance! SORRY!

Ensuite pour l’effondrement des gains c'est malheureusement pour tout le monde pareil. Blogbang est en plus très obscure là-dessus, on ne sait pas combien exactement gagne une visu ou un clic et ce qui est sûr c'est que ça gagne beaucoup beaucoup moins depuis début 2011. Et en ce moment, les pubs se font rares... Blogbang n'a plus les emplacements de choix sur les sites.

De plus c'est la période où ils font la chasse aux "sites qui ne respectent pas les CGU", un nettoyage vite fait sans trop réfléchir :
Problème de Referer :
- http://blog.latortuefacile.fr/comment-faire-fermer-le-compte-blogbang- ... -quel-site
- http://ibuzzyou.fr/blogbang-probleme-fermeture-compte-editeurs.html (celui là est comique)
Problème de contenu : il suffit d'un billet pour se faire fermer son compte
- http://www.filmosphere.com/2009/09/critique-sex-addict-bad-biology-2008/
- http://www.robotblog.fr/robot-de-compagnie/roxxxy-la-poupee-robot-sexuel-1829
- http://www.tubbydev.com/2011/04/blogbang-quelles-r%C3%A8gles-pour-la-s ... blog-.html

Et ça c'est quand les gens sont au courant du pourquoi car sinon la réponse est : "Vous ne respectez pas les CGU"... il y a cependant des passes droits... mais on ne va pas balancer ici.

Après si on n'est pas banni mais que blogbang a quand même quelque chose à nous reprocher, on n'a simplement pas de pubs à diffuser sur son site ou alors des pubs à titre gracieux alors que sur d'autres sites c'est bon.

Autre chose... sans prévenir personne un vendredi soir, ils balancent une pub à tout le monde dans un nouveau format qui se déplie et prend la moitié de la page sur les sites, un CTR exceptionnel (+35% chez moi)... Les excuses sont venues après coup mais le mal était fait (le test grandeur nature était fait dans le dos de tout le monde)

Enfin la répartition des gains régie/éditeurs est de 35%/65% si les gains dépassent les 10 euros mensuels.

Voilà voilà, on va se concentrer sur d'autres régies dorénavant, il se trame quelque chose de pas bon chez Blogbang en ce moment...

++
Mouky
 
Nouveau WRInaute
Et ben merci pour l'info, si quelqu'un en a d'autres ...

en tout cas, on sait que la paiement viendra, c'est déjà ça.

je rajoute à la désactivation de sites le fait que le site soit non dispo "10 secondes" ...et ça peut entrainer la radiation (et la réactivation dans la foulée sur demande mail). Mais voilà: a qui demander quand toutes les adresses mails de la régie sont innaccessibles ou abandonnées ?

Je précise que si j'interviens ici pour parler du problème, c'est que j'ai envie de retrouver le blogbang de mes débuts (avec les rémunérations d'antant et tout ce qui faisait de cette régie une régie pleine de promesses et de sérieux.
 
WRInaute accro
C'est limite quand même ce topic par rapport aux CGU de wri je trouve ^^ Attention à pas tomber dans la délation hein ^^
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
C'est limite quand même ce topic par rapport aux CGU de wri je trouve ^^ Attention à pas tomber dans la délation hein ^^


Je n'envisageais pas que le topic soit pris dans ce sens!... c'est plutot une façon de mettre à plat ce que l'on sait sur blogbang afin de se donner une idée précise de la situation. Il y a 2 jours, je me demandais réellement si blogbang allait pas mettre la clé sous la porte, il fallait bien que j'explique la situation avec des arguments et des exemples précis ?


Après, il serait en effet opportun que cette régie (je le rapelle totalement injoignable) puisse tirer parti de nos remarques pour s'améliorer ?...et puis je le rapelle, le but n'est pas de nuire à Blogbang mais de comprendre ce qu'il se passe...et s'ils en profitaient pour s'améliorer au passage, ça serait un + pour nous tous.
 
WRInaute accro
Ouais mais ça peut vite déraper c'est tout ce que je veux dire. Fin si les modos acceptent m'en fou moi ^^
 
Nouveau WRInaute
Je relance ce topic parce que la il n'y a plus de site internet en fonctionnement, plus d'annonceurs, plus d ecommunication compte facebook et twitter de blogbang avec des posts datant de plusieurs mois)..
Quelqu'un a des infos (on ne trouve rien sur google), la régie s’arrête ou c'est passager ?
Tout le mode est deja partit ? Lol
 
Nouveau WRInaute
Pour info: (source http:blogaffiliation)
"Depuis vendredi dernier, le site de BlogBang est en parking et il est mis en vente. Croyant à un piratage ou a un oubli de renouvellement du domaine, je regarde les réseaux sociaux… aucune nouvelle de cette société.
J’apprends néanmoins, via le site InfoGrephe, que la société est radié depuis le 08 aout 2013…
C’est donc ainsi que l’aventure BlogBang se termine… même pas un petit mail d’adieu et bien sur pas de paiement pour les affiliés.
Il faut dire que les campagnes sur cette plateforme était devenu relativement rare et peu rémunérateur, donc cela ne m’étonne pas vraiment, c’est plutôt la manière de le faire, sans aucun message pour prévenir les affiliés".

Tout est dit.
 
Nouveau WRInaute
Pour info, les campagnes sont de nouveau actives depuis plusieurs jours.
Et cerise sur le gâteau, j'ai reçu cette après-midi le paiement du trimestre. Tout semble être rentré dans l'ordre....
 
WRInaute impliqué
ça sent le fake site destiné à choper vos infos vu que la boite à coulée et que ce sebleblog est un compte tout nouveau
 
Discussions similaires
Haut