Blogbang, un big bang dans la blogosphère ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Altair-Star
- WRInaute discret

Blogbang, un big bang dans la blogosphère ?
Peut-être une révolution dans le domaine de la monétisation de la blogosphère ?
Article : http://www.01net.com/editorial/355443/blogbang-la-pub-en-ligne-a-la-mode-du-web-2.0/
Article : http://www.01net.com/editorial/355443/blogbang-la-pub-en-ligne-a-la-mode-du-web-2.0/
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonjour,
J'avais vu un article sur Le monde (version papier), et j'ai trouvé le concept pas mal,
ça fait un peu compliqué à comprendre le role de chaque acteur, c'est une régie de pub distribuée typique web 2.0, ça le mérite d'être novateur dans le domaine des blogs.
La partie rigolade, c'est quand on mate la pub créée par les internautes, la partie moteur du site, ce qui doit soutenir financièrement le concept, est
très en-dessous de ce que l'on s'attendre au niveau de la qualité.
Avant d'arriver à professionnaliser les internautes aux joies du montage vidéos, ça va prendre du temps...
Un autre détail que je ne supporte pas c'est l'indication d'activité faussée du site
En tout cas, bien essayé
J'avais vu un article sur Le monde (version papier), et j'ai trouvé le concept pas mal,
ça fait un peu compliqué à comprendre le role de chaque acteur, c'est une régie de pub distribuée typique web 2.0, ça le mérite d'être novateur dans le domaine des blogs.
La partie rigolade, c'est quand on mate la pub créée par les internautes, la partie moteur du site, ce qui doit soutenir financièrement le concept, est
très en-dessous de ce que l'on s'attendre au niveau de la qualité.
Avant d'arriver à professionnaliser les internautes aux joies du montage vidéos, ça va prendre du temps...
Un autre détail que je ne supporte pas c'est l'indication d'activité faussée du site
, ils sont pressés de grossir ou quoi ?22,622,863 pages / mois
En tout cas, bien essayé
- webfocus
- WRInaute discret

les internautes créent des pubs et les bloggeurs diffusent celles de leur choix contre rémunération. Voir la démo
Ca marchera pas en France...il y a beaucoup d'internautes ou de bloggeurs qui peuvent toucher des rémunérations sans un statut de société?
-

Ca marchera pas en France...il y a beaucoup d'internautes ou de bloggeurs qui peuvent toucher des rémunérations sans un statut de société?
Bien sur, Si le montant ne dépasse pas un certain seuil,
et tant que tu le déclares je ne vois pas le problème.
-

Leonick - WRInaute accro

légende urbaine çaTopsitemaker a écrit:Ca marchera pas en France...il y a beaucoup d'internautes ou de bloggeurs qui peuvent toucher des rémunérations sans un statut de société?
- webfocus
- WRInaute discret

Topsitemaker a écrit:Ca marchera pas en France...il y a beaucoup d'internautes ou de bloggeurs qui peuvent toucher des rémunérations sans un statut de société?
et tant que tu le déclares je ne vois pas le problème.
-

T'as raison webfocus,
Après vérif, les particuliers n'ont pas le droit de facturer,
leur modèle économique en France est encore moins fiable que je le pensais.
Après vérif, les particuliers n'ont pas le droit de facturer,
leur modèle économique en France est encore moins fiable que je le pensais.
-

ltressens - WRInaute impliqué

Bien sur qu'il est possible de bloguer, et être rémunéré pour, en toute légalité, en toute clarté face au fisc :
http://www.over-blog.com/offres-blog/re ... n-blog.php
http://www.over-blog.com/offres-blog/re ... n-blog.php
-

Leonick - WRInaute accro

j'ai des doutes sur l'entière légalité de cette solution. Car pour le reversement de droits d'auteur, il faut s'entendre soit un montant fixe, soit un montant dépendant du nombre de visiteurs.
Or, dans le cas des pubs, en dehors du CPM pour lequel on peut garantir une proportionnalité constante du reversement selon le nombre de visiteur, mais dans le cas du CPC, ça ne marche plus.
Or, dans le cas des pubs, en dehors du CPM pour lequel on peut garantir une proportionnalité constante du reversement selon le nombre de visiteur, mais dans le cas du CPC, ça ne marche plus.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est comme pour les vidéos sur les sites, il y a pourtant des avocats derrière youtube et dialymotion, ça ne les a pas empêché de se faire condamnerDarkcity a écrit:Si ce n'était pas légal ça serait déjà supprimé depuis longtemps hein...
-

ltressens - WRInaute impliqué

Leonick a écrit:j'ai des doutes sur l'entière légalité de cette solution.
Elle a pourtant été validée par l'AGESSA (Association de GEstion de la Sécurité Sociale des Auteurs), et elle est donc entièremment valide
Overblog est d'ailleurs le seul acteur de l'internet communautaire à offrir un tel système !
-

Leonick - WRInaute accro

c'est un peu comme ceux qui nous disent "les impôts m'ont dit que c'était possible de juste déclarer nos revenus adsense et autres régies aux impôt, c'est suffisant" ce qui n'est pas l'interprétation des textes de loi qu'en a l'URSSAF
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats en provenance de la blogosphère
- Petite réflexion sur la blogosphere
- La blogosphére des BD se réunit pour les enfants
- Regies BlogBang
- Adsense + Blogbang possible?
- BlogBang la déception ...
- Blogbang vous connaissez?
- Adsense compatible blogbang ?
- Blogbang est il en train de couler ???
- Revenus doublés sur Blogbang
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement - 23-11-2005
- La mise à jour BigDaddy se poursuit... - 02-02-2006
- Google planche sur les "redirections sauvages" - 22-10-2004
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google - 06-01-2006
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- Google rachète SayNow (applications de messagerie vocale) - 26-01-2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Reader Trends