Blog wordpress : le titre des pages n'est pas référencé...

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai un client qui possède ce blog qu'il gère lui-même : http://www.thomas-cabrol.com
Il se passe un truc bizarre avec google. Ces pages sont bien référencées (requête site:http://www.thomas-cabrol.com) mais le contenu des titres de ces pages jamais alors qu'ils sont ...
J'ai testé sur plusieurs pages, mais rien ne marche.
Je prends par exemple la requête allintitle:Restaurant El Vino qui veut donc dire que l'on cherche les pages qui ont dans leur titre l'expression "Restaurant El Vino".
Or le blog n'apparait jamais dans google quel que soit le titre cherché...

Quelqu'un aurait il une explication ?...
Merci d'avance ;)
 
Nouveau WRInaute
des plug-in sont ils installés sur le blog wp car parfois certain plug remplace les configuration de wp par défaut
 
WRInaute passionné
T'as vu la liste de liens en fin de code source ?
-http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:sYk6xVsgn-EJ:www.thomas-cabrol.com/les-methodes/+site:thomas-cabrol.com+printing&hl=en&strip=1
Le site a été hacké ou celui qui propose le template s'est bien servi.
 
WRInaute passionné
Ah bah j'ai mis le temps. Effectivement, sur ce billet par exemple : -http://www.thomas-cabrol.com/roquefort-vs-vins-sucres/

Ça fait en effet plus de 200 liens pas très clean.
 
WRInaute passionné
Si c'était un thème gratuit, ça risque de venir de là.

Y a des forums américains qui proposent l'insertion de 3 bls cryptés pour $20 pièces...

Avant de télécharger un thème gratos, faut se demander comment a été payé le gars qui l'a réalisé
 
WRInaute passionné
Nan je penche plutôt pour un hack.
A priori c'est un thème payant.
En tout cas, la class #uceb {position:absolute;overflow:auto;height:0;width:0;} n'est pas dans la Preview.
Puis pour faire le refresh des liens, faut aussi avoir incrusté qq chose dans le code.

@devilyann : regarde si cette class est dans le thème téléchargé.

@Alaindeloin : sinon t'as raison, la vaste majorité des thèmes planquent des liens. J'avais vu passer une stat comme 80%.
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Nan je penche plutôt pour un hack.
@devilyann : regarde si cette class est dans le thème téléchargé.

@Alaindeloin : sinon t'as raison, la vaste majorité des thèmes planquent des liens. J'avais vu passer une stat comme 80%.

Je ne trouve cette classe nulle part, recherche avec notepad++ dans tout type de fichier, à la racine du site, rien du tout...
Je ne vois pas du tout comment ces liens sont rajoutés... :(
 
WRInaute passionné
devilyann a dit:
Oui effectivement j'ai vu ce problème tout à l'heure !

Et tu demandes pourquoi le site serait dévalué aux yeux de Google ?!?!
En tout cas, si tu avais effectivement vu ça, je pense que c'était une info importante à signaler pour éviter qu'on cherche.

La class est bien là. Je la vois avec la web dev toolbar de Firefox.
A mon avis, elle doit s'ajouter à la génération de la page puisqu'elle est signifiée comme "style incorporé".
En fait, je viens de retester et la class a changé de nom!
#imzx {position:absolute;overflow:auto;height:0;width:0;}

Désolé, mais je n'ai pas le temps de fouiller plus que ça pour toi. Je t'ai déjà mis sur la bonne piste car on t'a piraté.
Rien ne vaut un nettoyage en règle du serveur et une réinstallation propre.
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Et tu demandes pourquoi le site serait dévalué aux yeux de Google ?!?!
En tout cas, si tu avais effectivement vu ça, je pense que c'était une info importante à signaler pour éviter qu'on cherche.

Je l'ai vu après mon message, regarde l'heure, entre temps je m'étais repenché dessus cet aprem ;)
Ces liens ne s'affichent pas sur toutes les pages, pas simple à voir.

Deuxièmement, s'il était blacklisté par google, comment cela serait effectif ?
- aucune page n'apparaitrait dans le moteur de recherche même en tapant site:http://www.thomas-cabrol.com
ou - aucune requête dans google ne ferait afficher le site dans les résultats
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
devilyann a dit:
Oui effectivement j'ai vu ce problème tout à l'heure !

La class est bien là. Je la vois avec la web dev toolbar de Firefox.
A mon avis, elle doit s'ajouter à la génération de la page puisqu'elle est signifiée comme "style incorporé".
En fait, je viens de retester et la class a changé de nom!
#imzx {position:absolute;overflow:auto;height:0;width:0;}

Le bloc style+liens est directement intégré juste après le footer sans css externalisé dans un fichier.
Ce qui est fou, c'est que j'ai beau regarder les pages, il n' y a rien après le footer qui puisse intégrer cela...
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
devilyann a dit:
thickparasite a dit:
Deuxièmement, s'il était blacklisté par google, comment cela serait effectif ?
Qui t'a parlé de blacklisté ?
Tout de suite les grands mots.

Normalement google blackliste les sites avec ce procédé de liens cachés.
Donc on est bien d'accord que le site n'est pas blacklisté. Or google ne fait pas dans la dentelle : soit il blackliste, soit il valide non ?
Donc finalement y a t'il un rapport entre cette histoire de lien et le fait que google n'affiche pas le site en tapant une requête autre que "site:"
Ou si les deux problèmes sont distincts
 
WRInaute discret
thickparasite a dit:
Ah parce que tu crois vraiment que tous les sites qui "trichent" sont blacklistés ?

Ben non, sauf ceux qui se font prendre...
C'est bien pour ça que j'en reviens à l'une de mes questions : puisque le site n'est pas blacklisté, y a t'il un point commun entre ces liens présents en bas de page sur quelques pages et le fait que les requêtes google ignorent le site ?
 
WRInaute passionné
Le site peux avoir une pénalité pour ces raisons sans pour autant être blacklisté (les voies de GG sont impénétrables)
 
WRInaute discret
sr a dit:
Le site peux avoir une pénalité pour ces raisons sans pour autant être blacklisté (les voies de GG sont impénétrables)

Merci pour ta réponse claire.
J'ai laissé un message sur le forum de wordpress pour voir ce problème des liens, je vous tiendrai au courant de la suite.
 
WRInaute discret
Nous avons eu le même problème sur un site associatif, et nous nous en sommes rendu compte par hasard en voulant changer certains éléments graphiques de la home page... où nous avons trouvé un superbe lien caché "via...a". Après enquête le problème serait venu de l'hoster du client (une firme allemande plutôt connue) où le site aurait été hacké :?
 
WRInaute discret
lamiadirectory a dit:
Nous avons eu le même problème sur un site associatif, et nous nous en sommes rendu compte par hasard en voulant changer certains éléments graphiques de la home page... où nous avons trouvé un superbe lien caché "via...a". Après enquête le problème serait venu de l'hoster du client (une firme allemande plutôt connue) où le site aurait été hacké :?

Le site e mon client est hébergé par OVH
 
WRInaute passionné
devilyann a dit:
puisque le site n'est pas blacklisté, y a t'il un point commun entre ces liens présents en bas de page sur quelques pages et le fait que les requêtes google ignorent le site ?

Fais la différence entre les filtres/pénalités algorithmiques et interventions manuelles. On sort "blacklistage" à toutes les sauces, alors que c'est finalement plutôt rare (tout étant relatif bien entendu). Même une pénalité n'est pas forcément le même concept qu'un filtre ou plutôt c'est un niveau supérieur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je constate le même genre de problème sur mon blog : ecobizup.com/blog (pas sur que ce soit le meme)
Je l'ai crée en debut de semaine sur wordpress avec un theme gratuit "Plateform". J'ai fait toutes les demarches de referencement XML sitemap, webmaster tool, all in one seo , inscrit mon URL sur moteurs de recherche et biensur l'activation de l'echange de données dans vie privée. Mais rien à faire pour voir apparaitre mon site sur Google ou bing (pas vu une seule fois sur google/bing depuis la création). :cry:
Je n'arrive pas à trouver de solution???? je ne suis pas un grand expert mais si quelqu'un peut m'aider je lui serai fort reconnaissant.
Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour padadam22,

Merci pour ton retour mais je ne comprends pas bien ta réponse ? pourrais tu me clarifier ce que je pourrais faire?

Merci encore
 
WRInaute accro
Tu as fait des liens vers ton site ? Nan parce que c'est quand même le plus efficace pour lui donner des points d'accès frais.
 
WRInaute accro
Oula, c’était un peu HS avec ma réponse.
Je répondais aux problème de liens... je viens de voir que ça date de mars.

Bref, pour ton soucis, tu devrais plutôt ouvrir ton propre topic évitant de mélanger les discussions ;)
 
WRInaute accro
Je ne voudrais pas être sarcastique, mais pour un blog avec deux articles dont le plus ancien date du 21/7 n'est ce pas un peu normal ?
 
Discussions similaires
Haut