Un blog wordpress qui stagne depuis 1 an

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Voilà, je travail sur un blog wordpress sur le thème de la pêche depuis maintenant 5 ans. Le site est monté progressivement puis l'année dernière à subit une petite baisse pour maintenant stagner depuis plus d'un an !

J'ai effectué pas mal de correction, amélioré l'hébergement, mon contenu est 100% unique avec 270 articles de minimum 300 mots et sa monte jusqu'à 1500. J'ai changé le design, je suis positionné en première page sur des expression très concurrentiel mais le trafic ne veux plus monter depuis 1 an.

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.

www.peche-partage.fr

amicalement,
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Multi compte WRI ? https://www.webrankinfo.com/forum/membres/peche-partage.256089/

Domaine très concurrentiel + loisir qui est de moins en moins pratiqué + ...

NB: c'est lourd de se faire spammer sur Twitter par ton bot.


Effectivement je n'arrivais pas a retrouver ce compte !!!

Tu dit loisir de moins en moins pratiqué, pourtant, le nombre d'adhérent sur les fédérations est en net augmentation de plus le loisir nautique en mer est également en grande hausse donc je ne crois pas vraiment à cette hypothèse ! Domaine concurrentiel, oui pour les boutiques mais en terme de contenu, les sites commencent à se faire rare non ?

Pour le bot, je n'y pensais plus, je l'ai enlevé ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

Face à la concurrence tu as une sacré longue traîne pourtant (données Semrush...) alors que ton trafic est - toujours selon Semrush - moins important. Ce qui signifie que les concurrents qui te surpassent niveau trafic ont moins de mots-clés mais ont probablement de meilleures positions d'entrée sur ceux à gros trafic. Ce ne sont que des statistiques, je n'ai pas regardé en détail, mais je pense que la solution à ton "problème" est là.

Si tu utilises SEObserver, ce que je te conseille c'est d'établir une campagne avec une liste "relativement" exhaustive des mots-clés qui génèrent du trafic sur ton site (disons le top 200 ou top 500 des mots-clés les plus importants de ta thématique)

Puis dans le suivi de campagne, systématiquement travailler l'optimisation "on page" des URL pointées par les mots-clés en baisse (une fois par semaine) ; au fil des semaines tu vas ainsi optimiser / affiner le ciblage sémantique de chaque URL, et gagner massivement* en positions.

* je parle du nombre de mots-clés en hausse de position, pas forcément du trafic, même si de facto c'est lié...


J'applique cette technique depuis quelques semaines, les résultats sont assez probants. C'est chronophage mais vraiment efficace, car on optimise en suivant le contenu les expressions-clé où la concurrence est meilleure, ou le devient (nb : strictement aucun netlinking en parallèle me concernant)

Une seconde phase (que j'ai également débuté) est de travailler parallèlement les mots-clés en berne (en clair : pas dans le top 10 quoi) avec priorité sur ceux en 2ème page, puis 3ème page, etc.

L'effet est assez surprenant. Sur 774 KW que je suis depuis un mois et demi, quasiment tous ceux positionnés sont en hausse, et de nouveaux apparaissent chaque semaine (comme s'il y avait un effet de masse, logique somme toute, puisque j'ajoute / j'optimise le contenu en suivant)
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème sur mon blog: www.benicourt.com/blender/
Les utilisateurs semblent ravis, mais ça a bien progressé pendant 2 ans, puis stop... alors que le contenu s'est amélioré.
Je ne pige pas... ce n'est que du contenu original pourtant, pas de copier d'autres sites.
 
Discussions similaires
Haut