Blog type forum, ça existe???
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Blog type forum, ça existe???
Bonjour,
L'explosion des blogs est une réalité... Je m'en étonne encore d'ailleurs
Le blog est un excellent outil pour que son proporétaire puisse facilement poster de l'information, mais les commentaires qui sont ensuite associés rrssemblent à des discussions comme on peut les avoir sur les forums, sans les fonctionalités que l'on retrouve sur les forums justement...
D'ou la question: existe-il une plateforme de blog possédant des fonctionnalité proches de celles d'un forum, avec entre autre la notification par email de réponse à une discussion (un commentaire dans le cas du blog...)
Avez-vous la même réflexion que moi ou ai-je mal compris quelque chose

L'explosion des blogs est une réalité... Je m'en étonne encore d'ailleurs
Le blog est un excellent outil pour que son proporétaire puisse facilement poster de l'information, mais les commentaires qui sont ensuite associés rrssemblent à des discussions comme on peut les avoir sur les forums, sans les fonctionalités que l'on retrouve sur les forums justement...
D'ou la question: existe-il une plateforme de blog possédant des fonctionnalité proches de celles d'un forum, avec entre autre la notification par email de réponse à une discussion (un commentaire dans le cas du blog...)
Avez-vous la même réflexion que moi ou ai-je mal compris quelque chose
-

Miss Tics - WRInaute discret

Pour moi, le blog est un espace personnel et c'est son intérêt. Il y'a une forme de maîtrise de l'information et même collaboratif, le blog n'est pas fait pour 30 "auteurs". Le forum en revanche est un espace public où chacun est contributeur au même niveau et ça répond à un besoin différent.
Si tu veux faire un blog-forum, il y'a toujours le Wiki...
Si tu veux faire un blog-forum, il y'a toujours le Wiki...
-

wullon - WRInaute accro

Re: Blog type forum, ça existe???
OJAL a écrit:.
Un forum "standard", où les premiers posts sont "extraits" sur une page ? Un peu comme le fait infosdunet pour les news ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Beaucoup de blogs (notamment via DotClear et WordPress) offrent des fils rss par sujet pour suivre les réponses. Dans pas mal de blogs il y a aussi des plugs ins permettant de numéroter les réponses et donc de s'y retrouver...
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Idem chez nous sur le blog djgwada. On utilise phpbbBlog (adapté par mes soins).
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blog versus forum, existe-il une solution complémentaire ?
- Forum facilement intégrable, ça existe ?
- existe tïl d'autre forum du genre webrankinfo?
- Un soft pour forum, sans tableaux est-ce que ça existe ?
- existe t'il des annuaires ou on peut référencer son forum ?
- Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ?
- Je ne comprends pas le type de pub affichés sur mon blog
- Quel type de forum choisir?
- urgent aide de realisation d'un site blog sous movable type
- Référencer un forum de type phpBB
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN - 27-06-2005
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Google Enterprise a son blog - 28-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Blog Search, Google Measure Map, Google Sites, Marques de Google
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).