Blog : sur mon site ou sur un service gratuit de blogs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
J'aimerais démarrer un blog et je me demandais si il est plus judicieux niveau référencement de le créé sur mon propre serveur ou d'utiliser un service de blogue gratuit sur internet.

Je me demande si le fait d'utiliser un autre site pour mon blogue aurait un meilleur avantage du fait que je pourrait inséré des liens (backling) dans mes chroniques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne faut pas raisonner en nb de backlinks (vers ton site principal) mais en nombre de sites différents qui te font un ou plusieurs backlinks.
donc en réfléchissant à ça tu comprendras qu'il faut ton blog sur ton propre site, sur ton propre nom de domaine

on en a discuté en détails il y a peu : référencement : le blog doit être sur le même nom de domaine

bienvenue sur WRI ! une arrivée un vendredi 13, ça porte bonheur ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
il ne faut pas raisonner en nb de backlinks (vers ton site principal) mais en nombre de sites différents qui te font un ou plusieurs backlinks.
donc en réfléchissant à ça tu comprendras qu'il faut ton blog sur ton propre site, sur ton propre nom de domaine

on en a discuté en détails il y a peu :

bienvenue sur WRI ! une arrivée un vendredi 13, ça porte bonheur ?

Merci pour le lien je vais faire une petite lecture :D

Alors je vais voir pour me trouver quelques chose a installer sur mon serveur. J'ai lu que Dotclear était un bon choix au niveau référencement ? https://www.webrankinfo.com/forum/quel-blog-installer-t33970.html

Le bonheur c'est nous qui le faisons et pas une date je ne suis pas trop superstitieux :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut