blog ou site web???
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- mimilie
- Nouveau WRInaute

blog ou site web???
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je voulais savoir qu'est ce qui est le mieux entre créer un blog ou un site web. Je veux faire un truc de qualité mais aussi avoir un bon référencement.
Lequel est le plus approprié???;-)
Lequel est le plus approprié???;-)
-

oli004 - WRInaute passionné

L'avantage du blog, c'ets qu'il existe des interface clé en main, valide xhtml et css par exemple avec également une communauté pour faciliter la maintenance. Alors qu'un site, c'est à faire de A à Z.
Coté référencement, c'est kifkif.
Coté référencement, c'est kifkif.
-

phloam - WRInaute passionné

www.blogger.com : le service de google est pas mal du tout et tu pourras y integrer tes adsenses par la suite
-

dd32 - Modérateur

Je t'es grillé Oliv !!oliv63 a écrit:www.blogmee.com... basé sur Dot Clear
mr_go a écrit:je te conseille vivement de créer ton site perso avec éventuellement un blog
+1
Perso, je préfère avoir "la main" sur la programmation des pages (un + pour le référencement)... j'utilise DotClear pour mon blog.
Mais il faut au minimum un nom de domaine et un hébergeur.
Dernière édition par dd32 le Ven Mar 24, 2006 16:29, édité 1 fois.
-

biddybulle - WRInaute passionné

telecharge wordpress et installe le quelque part. sinon tu vas te retrouver avec un skyblog avec 1 a 2 options supplémentaire
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon blog 2.0 (= Blog + Web 2.0)
- Redaction web et commentaires de blog
- blog interne au site web
- Blog Webmarketing, Rédaction Web et SEO
- Indexation temps réel blog/web
- Générateur site web [maniere blog]
- Publier un article de blog sur un site web
- Blog sur Joomla , la creation de sites, et le web
- Est-il plus facile référencer un blog ou un site web?
- différence entre recherche google blog et web
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN) - 12-04-2006
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- Google Enterprise a son blog - 28-01-2006
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps - 10-05-2007
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR - 11-04-2008
- Le blog officiel de Google Research - 23-02-2006
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google) - 02-12-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.