Blog + site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site de e-commerce depuis quelques mois avec environ 200 pages (catégories + produits), avec peu de trafic et peu de liens entrants encore.

Pour améliorer son référencement et pour améliorer l'image du site, je pensais au départ poster des news (1 à 2 fois par mois), de l'info non commerciale sur le thème de mon site principal, sur la page d'accueil. Il s'agirait de vrai contenu d'actualité mais l'idée était aussi si possible de faire des liens des articles vers mes produits, si le contexte s'y prête.
L'idée principal restant de donner du sérieux au site.

Ensuite je me suis dit pourquoi ne pas créer un 2e site pour ça. J'y voyais plusieurs avantages :
- Je pourrais utiliser une techno plus adaptée (type wordpress plutôt que d'installer un module sur mon oscommerce),
- Je pourrais faire des liens entrant depuis un autre site qui a du vrai contenu,
- Je pourrait essayer de faire des échanges de liens "triangulaires".

Depuis j'ai lu divers avis, notamment sur ce forum, mais qui ne sont peut-être plus à jour ou ne correspondent pas exactement. Et je ne sais pas si finalement il ne vaudrait mieux pas me concentrer sur le site principal ?

J'aimerais bien avoir votre avis... Merci !
 
WRInaute accro
Un blog sur ton sire de e commerce cela peux être une bonne idée si tu l'entretien. C'est aussi un outil de communication avec ta clientèle.


Si tu le met sur un site différent la démarche n'est pas la même. Qu'est ce qui empêche tes concurrents de mettre en commentaires des liens du genre vous trouverez également ce produit sur la boutique .... :mrgreen:



A plus.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le blog va demander beaucoup de temps, entre les validations de commentaires et le référencement du blog. 1 ou 2 actualités par mois c'est peu pour avoir des utilisateurs. Vous pouvez aussi présenter votre site (tout public) pour avoir d'autres conseils.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
Discussions similaires
Haut