Blog seo

Nouveau WRInaute
Rebonjour, ;-)

D'un point seo qu'est-ce qui est plus pertinent creer un blog dans un repertoire, en sous domaine ou en domaine externe ?

Je pars du principe que j'ai suffisamment de contenu sur mon site principal comme des guides.

Je veux bien votre avis.

Merci
 
WRInaute impliqué
ca dépend, un domaine externe c'est bien, mais si tu veux rattacher visuellement a ton site principale, le sous domaine peut être intéressant d'un point de vu communication
 
WRInaute accro
Le domaine externe a moins de lier d'autres sites ça va être dur de pas le faire passer pour un satellite ... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te conseille de le mettre sur ton site, en sous-domaine ou en répertoire comme c'est le plus pratique pour toi
 
Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne je te conseille de l'installer en répertoire comme ça les articles sont compté pour des pages profondes du sites principal, ce qui améliorera nettement le nombre de pages indexées du même nom de domaine et donc son référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser les plateformes de blogs pour la création de votre blog. Personnellement, j'ai créé mon blog sur les pateformes dédiées à cet effet et Google indexait rapidement les articles que je publiais (Google indexait les nouvelles pages de mon blog en à peine 24h). J'étais étonné de voir sur les forums certains webmasters qui se plaignaient du fait que l'indexation des pages de leurs sites prenait des semaines voire des mois.
 
WRInaute accro
C'est hors sujet et faut expliquer en quoi le fait de voir une page s'indexer vite présente un avantage pour un BL qui est censé durer des années ....
 
Discussions similaires
Haut