Blog et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Blog et référencement

Message le Dim Fév 19, 2006 15:56

J'ai créé un blog sur over-blog pour 2 raisons :

1 - Parce que nous avons créé un groupe internet composé de 4 travailleurs handicapés qui aura la charge de l'administration de notre futur site. Ainsi, nous pouvons nous entrainer sur ce blog en attendant que l'autre soit prêt.

2 - Pour le référencement et la promotion de notre site de vente.

l'adresse est : http*//foie-gras.over-blog.com

Qu'en pensez vous ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Blog et référencement

Message le Dim Fév 19, 2006 16:06

telefitou a écrit:1 - Parce que nous avons créé un groupe internet composé de 4 travailleurs handicapés qui aura la charge de l'administration de notre futur site. Ainsi, nous pouvons nous entrainer sur ce blog en attendant que l'autre soit prêt.

2 - Pour le référencement et la promotion de notre site de vente.

1)

- Les plus :
-> Les personnes vont améliorer leurs rédactions ( utile pour la vie de tout les jours )
-> Elles vont pouvoir communiquer avec le monde entier ( les personnes qui sont timides passeront un cap )
-> Ce sera leur site puisque ce sera leur contenu ( besoin d'estime / appartenance )

- Les moins :
-> Les personnes doivent accepter :lol:

2)

- Pour la promotion on peut citer le livre de Loïc Le Meur et de Laurence Beauvais "blog pour les pro" qui peut aider à voir un peu l'esprit blogosphère.
- Toujours dans la promotion comme il y a la communauté over-blog cela peut aider d'une certaine manière mais attention au feu de paille ( souvent vu sur les blogs ).
- Pour le référencement c'est un blog et comme tout site cela est identique.

:wink:

Edit : "Blog pour les pros" de Loïc Le Meur et de Laurence Beauvais
Dernière édition par Madrileño le Dim Fév 19, 2006 16:27, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Fév 19, 2006 16:21

Je vais compléter par ma lecture rapide certains points :

-> Les blogs valorisent la réflexion donc un bon point pour les employés.
-> Communiquer avec les lecteurs par les commentaires. ( fidélisaion )
-> C'est un média alternatif. ( il faut varier un blog est différent d'un site banal )
-> Accepter les commentaires négatifs que les visiteurs peuvent écrire et mettre à jour le blog souvent pour informer sur l'entreprise et développer ceet outil de communication.
-> Un pas vers les clients qui connaitrons un peu plus l'entreprise.
-> Il pourra être mis à jour pour informer des nouveautés de l'entreprise.

Je me suis peut être répété quelque part :lol:
Mais c'est un bref résumer de ce que j'ai pu voir sur "Blogs pour les pros" que je dois lire tranquilement :lol:

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 19, 2006 16:27

Merci beaucoup ENCORE Madrileño.

Pour les travailleurs, je vois pleins de bénéfices en effet appartenance à un groupe, réflexion, valorisation ...

En plus, on veut leur faire faire des interviews et ils ont déjà fait des articles mais qui seront sur le futur site !

Ils sont ravis de tout ça et demande à chaque fois "quand c'est qu'on y travaille dessus".

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 19, 2006 19:32

Est ce que d'autres personnes ont fait des blogs pour aider au référencement et est ce que cela marche ?

Macmac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 19, 2006 22:33

Du point de vue du référencement, le blog permet de créer des vrais pages de contenus de façon régulière. Ce qui assure des mises à jour fréquentes du site.
Plus globalement, cela peut créer une communauté de clients fidèles qui intéressés par l'entreprise et ses produits, vont faire passer le mot à leur connaissance et faire fonctionner le bouche à oreilles.

Par contre comme le souligne Madrileno, attention au feu de paille...

Bonne réussite !
Dernière édition par Macmac le Dim Fév 19, 2006 23:44, édité 1 fois.

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 19, 2006 23:19

Merci Macmac pour les infos

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 20, 2006 19:49

En tout cas au niveau référencement over-blog est pas mal du tout. Je ne crois pas qu'il existe mieux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :