blog qui me pique mon contenu et me renvoie un max de trafic

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert qu'un blog reprenait l'intégralité de certains articles de mon site, mais comme il a laissé les liens vers mon site dans les articles, il me renvoie environ 1500 visiteurs par jour !
Cela m'amène à plusieurs questions :
- son blog est créé depuis 1 mois, il est mal référencé (j'ai testé les mots clés sur lesquels il me renvoie du trafic). Comment se fait-il qu'il gère un tel trafic ? S'il me renvoie plus de 1500 VU/jours, j'en déduis qu'il fait au moins ce chiffre en trafic, alors sans référencement, je ne comprends pas. J'ai vérifié Facebook voir s'il n'avait pas une page blindée d'abonnés, mais ce n'est pas le cas. Son blog est un "over-blog", est-ce via "over-blog" qu'il récupère des visiteurs ?
- Il me renvoie du trafic, donc c'est plutôt bien, en revanche, il y a clairement du DC qui risque de nous nuire d'ici peu. Dois-je lui interdire de piquer notre contenu, ou laisser couler car pour le moment cela a un effet positif ?

Merci de votre aide !
 
WRInaute accro
t'es sur que c'est du trafic ? Il fait pas juste du hot linking sur tes images par exemple ? En gros, il pompe la bande passante de ton serveur pour afficher tes images sur son site ?
 
WRInaute accro
+1 finstreet. Tout dépend avec quel outil tu regardes tout ça. Si tu es sur Awstats, donc que tu observes tes logs, ce sont sûrement des hits fait sur les images, donc pas des visites à proprement parler.
 
WRInaute discret
Je pense, il est ma 2e source de trafic sur Analytics. En plus, il ne me prend pas mes images (j'en ai peu, voir pas dans mes articles), mais vraiment le contenu texte qui contient bien des liens vers mon site. Je ne comprends pas :(
 
WRInaute occasionnel
Matthieu_s a dit:
...Son blog est un "over-blog", est-ce via "over-blog" qu'il récupère des visiteurs ?
Bah t'es pas dans la merde pour le faire fermer ce site...

Un plagieur hébergé par un pro plagieur...
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
Le blog est peut-être sur un autosurf...

Est-ce que j'ai moyen de le vérifier ? Mais si c'est via l'autosurf que le blog génère son trafic, je suppose que cela ne devrait pas me renvoyer de visiteurs ? Pour comptabiliser une visite, il faut que l'internaute clique l'un des liens de son site vers le mien, je ne pense pas qu'un logiciel autosurf fasse ça ?

Ehplod a dit:
Bah t'es pas dans la merde pour le faire fermer ce site...

Un plagieur hébergé par un pro plagieur...

On verra bien, au pire pour le moment il me renvoie du trafic, ce n'est pas si dérangeant. En plus il nous a piqué 50 articles, et on en a genre 5000, donc ça reste assez faible. Par contre c'est aussi ce qui me surprend, qu'il puisse générer autant de trafic avec si peu de contenu !
 
Nouveau WRInaute
Inscris toi sur over blog va dans le forum d'aide et avertit les modos
Ils devraient faire remonter l'info.

Peut être apparait-il tout simplement dans le fil des derniers articles dans certaines catégories.
C'est assez facile d'avoir du trafic sur OB, j'ai un blog perso du type malife.com, donc pas optimisé pour le référencement, pas de liens etc je n'écris plus dessus et pourtant je dois tourner à 5000-6000 vu en moyenne par mois 8O (faut dire que malife.com est vachement intéressante)
 
WRInaute discret
Essaye d'analyser avec analytics le comportement des visiteurs issus de ce blog, leur qualité, le temps passé, etc...
 
WRInaute occasionnel
Pablella a dit:
Inscris toi sur over blog va dans le forum d'aide et avertit les modos
Et que se passera t-il ?
Rien.

Over Blog prône et incite le vol de contenu de par sa barre qui redirige toutes les URL externe vers le dit blog.
En quoi un type qui pompe un autre blog va les empêcher de dormir ?
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

Pour le moment, je n'ai pas vraiment envie qu'il ferme son blog, cela semble assez positif car j'ai vérifié sur Analytics et il m'envoie un trafic assez qualifié :
- 25 000 VU / mois
- 3,7 PV/visit
- taux de rebond : 25 %
C'est pas mal venant d'un site qui pique notre contenu. J'en déduis que le trafic qu'il génére provient bien de personnes qui s'intéressent réellement à sa thématique.

Par contre, je ne savais pas que les blogs "OB" généraient un tel trafic. Cela m'amène à une question sur la création de trafic via un blog :
- est-ce que ça vaut le coup de consacrer du temps à la création d'un blog qui reprendrait les actus de notre site web sur une plateforme de type OB pour offrir plus de visibilité à nos news et générer du trafic ? J'imagine que si un blog comme "talife.com" (quoique sans doute très intéressante, je veux bien te croire) non mis à jour génère déjà 6000 VU/mois, un blog mis à jour plusieurs fois par semaine sur une thématique grand public (la santé) peut générer beaucoup plus ?
- y'a t-il des plateformes (OB, blogspot, etc) plus optimisées que d'autres pour générer du trafic ? J'ai vu que nos concurrents avaient des blogs (ils sont plus gros que nous aussi), mais je ne sais pas si c'est du développement interne ou si c'est effectivement une plateforme.

EDIT (on a posté en même temps :))

Ehplod a dit:
Pablella a dit:
Inscris toi sur over blog va dans le forum d'aide et avertit les modos
Et que se passera t-il ?
Rien.

Over Blog prône et incite le vol de contenu de par sa barre qui redirige toutes les URL externe vers le dit blog.
En quoi un type qui pompe un autre blog va les empêcher de dormir ?

Notre site n'est pas un blog :) C'est un site grand public avec une équipe de plusieurs personnes qui bossent dessus, d'ou le fait qu'on soit un peu deg qu'un mec qui se contente de piquer notre contenu obtienne si facilement du trafic !
 
Discussions similaires
Haut