de blog.php?blog=$ vers exemple-news-$1.html

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

de blog.php?blog=$ vers exemple-news-$1.html

Message le Lun Juin 01, 2009 10:14

Bonjour voici une ligne qui ne fonctionne pas, je veux passer de blog.php?blog=X vers exemple-news-X.html
X étant le titre du blog

voici ma ligne qui ne fonctionne pas
RewriteRule ^blog.php?blog=(.+)$ exemple-news-$1.html [R=301]

lorsque je clic sur l'ancienne url depuis un lien partenaire la nouvelle ne vient pas la remplacer

En vous remerciant

CeBe
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: de blog.php?blog=$ vers exemple-news-$1.html

Message le Lun Juin 01, 2009 17:28

C'est-à-dire que l'ancienne URL était blog.php?blog=X et que la nouvelle (écrite dans la barre d'adresse du navigateur, ou le lien sur lequel tu cliques) est exemple-news-X.html ?
Si oui, c'est le contraire qu'il faut écrire :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^exemple-news-(.+)$ /blog.php?blog=$1.html [R=301]

(fonctionnement correct dans tous les cas non garanti, je n'ai pas testé)

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 01, 2009 17:55

non ça ne marche pas, le lien qui se termine par blog.php?blog= est le lien affiché sur le site partenaire et quand je clic dessus l'adresse se terminany par .html ne s'affiche pas.

Pas facile tout ça

CeBe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 01, 2009 18:51

beloute a écrit:non ça ne marche pas, le lien qui se termine par blog.php?blog= est le lien affiché sur le site partenaire

Ah ben oui, alors non effectivement ça marche pas comme ça.
Pour que ça fonctionne il faut que tes partenaires te fournissent la nouvelle URL (celle qui finit par "exemple-news-X.html"). Cette nouvelle adresse restera affichée dans le navigateur, et le rewriting permettra d'exécuter la vraie page (en l'occurrence blog.php?blog=X).

beloute
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 01, 2009 19:48

Etrange car on ne peut éviter le duplicate content dans ce cas là donc pas faire de redirection301, j'ai essayé une redirection php mais le soucis c'est que ça fait une boucle.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :