Blog peu performant

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squidlididli
Nouveau WRInaute

Blog peu performant

Message le Mar Oct 19, 2004 7:46

Bonjour,

J'ai mis en place sur mon site un blog pour quelques échanges avec les amis, connaissances et famille http://www.famillegiraud.dyndns.org/mambo.

Je le trouve par contre peu efficace, car l'éditeur ne permet pas d'ajouter des images, de changer la casse des caractères etc ... et la personnalisation aux couleurs du site s'avère des plus pénibles; Connaissez-vous un autre script qui aurait vos faveurs ?

Merci d'avance

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 8:32

J'utilise DotClear que je trouve super et en plus fait par un français (qui plus est c'est un logiciel libre)
www.dotclear.net

au fait, bienvenue sur WRI ;-)
Olivier

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 11:30

DotClear est vraiment très très bien (sauf au niveau de l'écriture des billets en XHTML, mais ça va certainement être amélioré bientôt, ou c'est peut-être parce que je n'ai pas installé la version la plus récente).

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Blog peu performant

Message le Mar Oct 19, 2004 12:49

squidlididli a écrit:Je le trouve par contre peu efficace, car l'éditeur ne permet pas d'ajouter des images, de changer la casse des caractères etc ... et la personnalisation aux couleurs du site s'avère des plus pénibles.

Il me semble que tu utilises Mambo, non ?
Il permet de faire tout ce que tu dis, il dispose même d'un editeur WYSIWYG.

Mais bon, Mambo est plus un CMS qu'un Blog.

Sinon, DotClear est en vogue en ce moment et à l'air de bien fonctionner. Son dev est assez axé sécurité, c'est déjà rassurant.

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 22:04

Moi aussi j'ai eu l'occasion de tester DotClear, et je rejoins un peu ce qui a déjà été dit, à savoir que c'est un bon produit, rapide et axé sur la sécurité.
Par contre ne l'ayant pas testé dans le temps, c'est un peu difficile pour moi de juger, mais en tout cas il est agréable à utiliser en ce qui concerne son administration et l'ajout de nouveaux tickets.

benb
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Blog peu performant

Message le Mer Oct 20, 2004 17:17

squidlididli a écrit:Bonjour,

J'ai mis en place sur mon site un blog pour quelques échanges avec les amis, connaissances et famille http://www.famillegiraud.dyndns.org/mambo.

Je le trouve par contre peu efficace, car l'éditeur ne permet pas d'ajouter des images, de changer la casse des caractères etc ... et la personnalisation aux couleurs du site s'avère des plus pénibles; Connaissez-vous un autre script qui aurait vos faveurs ?

Merci d'avance

Petite expérience,

Ca fait 2 ans que je chipotte avec mambo et dans ton cas ce n'est pas indiqué, mambo est un CMS et le meilleur (cela dit en passant) dans un premier temps je l'ai aussi utilisé comme blog sisi (vlife.be) mais a refaire je prendrais un outil plus approprié ;)

Si tu as des questions sur le cms je peux t'aider ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :