Blog pénalisé par google -> mon site baisse dans les SERPS

Nouveau WRInaute
Bonjour,
ça fais 2/3 mois j'ai créer un blog externe sur blogspot dans lequel je fais du ref pour mon site une fois par semaine, mon site a chuter depuis une semaine dans les serp et j'ai pas compris pourquoi, là je viens de vérifier si le blog en question est pénalisé par google, et ben OUI!!
qu'est ce que je dois faire svp ?
est ce que je dois supprimer les articles ou supprimer totalement le blog ?
merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Salut

un blog de seulement 2--3 mois déjà pénalisé ça me semble un peu court.

Peut être la fin de la prime de fraicheur. A moins que tu es réellement abusé sur les Bl, le dc ou je ne sais quoi encore
 
WRInaute accro
Pas d'url, pas de reference..

comment veux-+tu avoir une reponse adequate ??

allo docteur je suis malade, qu'est ce que j'ai ???
bé prends une aspirine ca ira mieux.........


Vous venez demander des infos sur vos problèmes, mais vous donnez 1 fois 100 votre url...

dans ton cas le mieux, cest : http://www.referencement-magie.com/


:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne voulais pas poster d'url au cas où c'est interdit c'est pour ca.
en faite le blog est créer depuis le mois de juillet, j'ai réaliser en tout 6 articles
1er article le mardi 1 juillet 2014 sans lien
2eme article le dimanche 6 juillet 2014 avec lien vers mon site sur ancre et vers le site de Roland Garros
3eme article mardi 15 juillet 2014 avec lien sur ancre vers mon site
4eme article lundi 21 juillet 2014 lien http://
5eme article mardi 29 juillet 2014 lien sur ancre vers mon site et vers wikipedia
6eme article lundi 4 août 2014 article sans lien
sachant que les liens mène toutes vers des pages différentes de mon site.
j'aimerai avoir vos avis en tant qu'experts car personnellement je débute encore je ne sais pas si j'ai abusé ou est ce qu'il y une autre erreur ? merci beaucoup pour vos conseils
 
WRInaute accro
C’est bien ce que je dis, Blog depuis juillet avec seulement 6 articles? Comment peut-on parler de pénalité?
Sur combien de visiteurs tu te bases par jour?

Ensuite comme indiqué, au début il y a la prime de fraicheur qui peut être plus ou moins longue.

Il faut arrêter de parler de pénalité à chaque fois qu'il y a une petite baisse de 10 visiteurs ou de quelques positions dans les serps, et encore moins pour un site aussi récent avec si peu de contenu.
Laisse le temps à ton site de murir, de gagner en notoriété, et bosse réellement dessus.
 
WRInaute accro
Et comme on n'a toujours pas l'url.... comment veux tu avoir des conseils sans url ? (sauf sicontenu adulte, etc)

Je transfère dans la bonne section du forum, au fait
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse @noren: en fait j'ai insérer le lien du blog* dans le site ranks.fr et là j'ai eu comme résultat blog semble être pénalisé dans les résultats de Google en ce moment.
Si cette URL est assez ancienne et a déjà été positionnée sur quelques termes, ce n'est pas bon signe :-(
Si cette URL est récente, travaillez dessus et attendez un de temps qu'elle progresse.

alors que dans mes autres blog je n'ai pas ce type de résultat quand je vérifie
pardon je débute encore c'est quoi la la prime de fraicheur ?
de préférence il faut pas dépasser combien d'articles par mois svp ? et les articles espacés de combien de jr ?
*: c'est un blog externe sur blogspot qui mène vers le site que je gère
c'est le blog qui est pénalisé
@Mlle Marie, dsl j'ai pas pu mettre le lien car c'est un site de société que je viens de gérer si c'est pas interdit je peux vous l'envoyé en privé et encore merci
 
WRInaute accro
En fait ici c'est un forum...

donc les discussions sont faites sur le forum, le principe c'est que ça sert à tout le monde.
Si tu m'envoies l'url en mp, je facture :D

Après si tu veux que l'url n'apparaisse pas en clair tu peux toujours utiliser un racourcisseur

Il n'y a pas de limite aux publications tant que tu fais de la qualité

Et tu as la réponse dans ta question "travaillez dessus et attendez un peu de temps qu'elle progresse"
 
Discussions similaires
Haut