Blog officiel de Google : le point sur le duplicate content

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:19

J'ai un site de 100 pages de contenu qui a tenu 10 mois indexé ( pas un MFA et pas positionné mais ce n'était pas grave), il y a 1 mois j'ai eu l'idée saugrenue de le tripliquer.
Il a complètement disparu de Google en 1 semaine (ses deux nouveaux potes aussi).

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:23

Il faut faire attention avec ces agrégateurs. Tu dis qu'ils se positionnent mieux que les articles originaux ?
Pour moi ce n'est pas pertinent, Google a encore du chemin à faire sur ce point.
Quant à déterminer quel est l'original je pense que envoyer des ping et utiliser un sitemap est une bonne façon de donner le moment auquel on a rédiger un article.

Pour en revenir aux agrégateurs, je ne suis pas fan de ceux qui indexent partiellement des articles. Il suffit de voir le succès de Wikio pour comprendre. Ce n'est pas un parasite dans les SERPs et le service rendu est réel. Il ne faut pas croire que faire un agrégateur c'est faire un site "facile" (tout comme pour les annuaires).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 15:39

domdom26 a écrit:Moi j'ai remaqué qu'un de mes sites a eu une pénalisation de duplicate content sur certaines pages juste par ce qu'ils avaient les même meta que la home, ca vous dit quelque chose ?
c'est que tu as réussi ce que tu cherchais http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_85787.htm

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 20:39

Audiofeeline a écrit:C'est pour là qu'un sitemap est intéressant.

honnêtemetn, par les temps qui courent, tu crois à cette réponse :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 13:11

ybet a écrit:
Audiofeeline a écrit:C'est pour là qu'un sitemap est intéressant.

honnêtemetn, par les temps qui courent, tu crois à cette réponse :wink:

Oui sinon comment Google peut il être certain de la source ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 13:28

Mais il n'en est pas certain justement, pour ma part je ping et ai un sitemap et suis tout de même derrière. ;)

Edité : le comble d'ailleurs c'est que mon site est de surcroit indexé dans Google news ! :lol:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2008 16:20

serval2a a écrit:Mais il n'en est pas certain justement, pour ma part je ping et ai un sitemap et suis tout de même derrière. ;)

Ce n'est pas la même chose, il s'agit ici de définir quelle est la source en cas de duplicate, pour ma part je pense que le sitemap aide dans ce cas.

Blog officiel de Google : le point sur le duplicate content

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.