blog or not blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site de photographe est aujourd'hui très bien référencé, je suis d'ailleurs si je ne me trompe pas premier sur la recherche "photographe mariage caen". Quand je regarde les mots clés principaux de mon site, sortent largement devant : photos, photographe, mariage, caen. Bref, j'ai bien travaillé :D et les résultats sont là.

Je souhaitent aujourd'hui ouvrir un blog, pour la photo, mais pas directement lié à mon activité de photographe. Je me dis en premier abord que ca serait trop bête de pas l'inclure sur mon site existant en /blog :
- le blog va amener du contenu régulier au site, mr google sera content
- le blog va profiter du référencement du site existant

Mais je me pose quand même une question : ce blog risque de noyer les mots clés qui m'intéresse (effet longue traîne je crois), est ce que je risque ainsi de perte mon référencement sur "photographe mariage caen" en ajoutant du contenu autre?

Merci par avance pour vos réponses...
 
WRInaute accro
Bonjour,

Non, le blog n'apportera qu'un plus car chaque page du blog va faire des liens vers les pages existantes du site et va donc améliorer le maillage interne.

Quand on parle de longue traine ce n'est pas synonyme de "noyer les mots clés", au contraire, c'est ajouter de nouvelles expressions pour racler un peu plus de visiteurs sur ces expressions qui ne sont demandées que rarement.

Il y aurait un effet de noyade si le blog traite d'un sujet qui n'a aucun rapport avec le thème du site
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Pour être sur de bien comprendre :
- aujourd'hui mes 5 mots clés principaux sont : photo, photographe, mariage, caen, séance
- après quelques dizaines d'articles sur le blog, les 5 mots clés principaux seront du genre : photo, reflex, objectif, appareil, photographe

Cela ne va pas donc pas pénaliser mon référencement existant sur une recherche "photographe mariage caen" (qui est ma principale source de revenu...)?
 
WRInaute accro
non, si tu penses à insérer régulièrement dans tes billets de blog des liens avec des ancres contenant les mots clés principaux du site ou des variations telles que "bien préparer votre mariage"
 
Discussions similaires
Haut