Blog mieux positionné qu'un site ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai créé un blog sur un sujet qui m'intéresse, et chose étrange, en quelques mois, il a eu un pagerank de 4, il n'a pas été sandboxé par Google, et il sort mieux chez google qu'un de mes sites qui parle du même sujet. Est-ce qu'un blog est mieux référencé qu'un site ?
 
WRInaute passionné
C'est possible d'éviter la Sandbox, même si c'est très rare.
Le blog était bien en sous domaine ? Car si c'est un repértoire sur un site existant et hors de la sandbox il est évident que le blog n'est pas soumis à la pénalité.
 
WRInaute discret
il n'y a aucun lien entre le blog et le site; ce qui me surprend justement, c'est que le blog sorte si vite dans Google, alors qu'en plus, j'ai utilisé un référencement automatique. Et malgré cela, pas de pénalité, pas de sandbox, et un bonne sortie dans les pages de google. Parfois, on n'y comprend plus grand chose...
 
WRInaute passionné
Attention car la Sandbox peut intervenir quelques mois plus tard...
D'ailleurs c'est peut-être une espèce de pénalité qui s'apparente de près ou de loin à la Sandbox mais qui intervient quelques temps après le lancement du site.
 
Nouveau WRInaute
Le fait que la plupart des blogs gratuits soient en sous domaine aident peut-etre au referencemement justement, non ?

un blog en machin.canalblog.com , beneficiera des aventages d'etre un sous domaine de canalblog. Peut-etre pas de sandbox nottament.

Sans compter que beaucoup de service de blog affichent sur leur page d'acceuil des liens vers les derniers blog mis à jours. Ce qui fait deja un lien à fort PR de gagné.

Et de facon general un blog me semble bien construit pour le referencement : sur la meme page il y a : le titre, la description en haut de page sans grand chose avant; de nombreux liens, des backlinks a priori également .
Les billets ont chacun un titre identifié.

Etc ..
 
WRInaute passionné
Bien vu Aleric,

En effet un sous-domaine bénéficie quelque peu de la popularité du site.
Par exemple, j'ai pris un blog sur le site du quotidien Le Monde qui est un site archi populaire et pour tout avouer mon petit blog est une vraie fusée sans forcer.
 
WRInaute passionné
peut etre que tu as plus de contenu sur ton blog aussi, un blog c'est plus facile d'accés qu'un site donc on a tendance à plus poster de news .De plus généralement les thémes sur les blogs sont plus larges. Ce qui permet d'avoir un contenu plus varié et peut etre plus de page référencé.
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
En effet un sous-domaine bénéficie quelque peu de la popularité du site

Est ce que c'est possible de voir ton blog?

Parceque tant que j'ai pas vu moi je crois rien. pour moi un sous domaine et un site c'est deux choses complétement a part donc je vois pas pourquoi les blogs du monde profiterai de la notoriété du site du monde.....

Après c'est sur que si tu es cité sur cette page, ça doit améliorer ton positionnement.....
http://www.lemonde.fr/web/blogs/0,39-0,48-0,0.html


après il faut aussi comparer la technologie employé sur le blog et sur ton site: sur els blogs du monde c'est du XHTML + CSS et il y a trés peu d'image beaucoup de texte.

Mais si on me prouve qu'il y a un lien entre un site et son sous-domaine, je suis preneur
 
WRInaute passionné
Question sans fondement puisque un blog est un site. C'est juste sa forme qui est spécifique et bien adaptée au référencement : sémantique du balisage respectée, forte interconnection entre les pages, syndication qui multiplie eventuellement les backlinks.
 
Nouveau WRInaute
je partage l'avie de la relation entre le domaine et le sous domaine, j'ai constaté ca avec un de mes site sur ifrance très rapidement en moin de 2 mois il a pris une très bonne place sur google snas être bien référencé...
 
Discussions similaires
Haut