Blog matt cutts

WRInaute discret
hello,

je viens de me rendre compte (cela a peut être déjà été abordé) que la cmd link sur le site de matt cutts renvoyait une 20 n de BL!

Or il y en a apparemnt près de 40 000 qui pointent dessus, et pas des petits PR!

Il m'est déjà arrivé de voir ou d'entendre des dysfonctionnemnt de cette cmd mais la qd même (des > 5 même pas comptabilisés...), c'est quoi ce délire?

PS : dsl je suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit!
 
WRInaute discret
oui sur GG c'est ça! mais on dirait que la réalité est tt autre...

Yahoo en trouve 39 200 --> et seulement 16 pour GG...

en fait je me demandais comment ce faisait il qu'il ai un tel PR sur la home (3 lignes à tt cassé) alors que son site est dans /blog/.
 
WRInaute occasionnel
link: sur GG c'est un peu n'importe quoi.
je ne sais même pas si l'algo de GG tient compte du résultat de cette commande
 
WRInaute passionné
Non, c'est simplement à titre indicatif pour les webmasters il me semble. J'ai souvent lu que Google utilisait des données différentes de celles-ci, qui ne sont remises à jour que ponctuellement...

MSN trouve "37 239 résultats contenant link:http://www.mattcutts.com/blog/"
 
Nouveau WRInaute
Il suffit d'utilise "/" avant l'url (commencant par www ) pour lister les backlinks pris en compte par google.

note: Cette commande ne semble plus retourner l'integralite des resultats non plus desormais

preuve: j'ai observé des pages positionnées grace a des BL ... qui n'apparaissaient pas encore avec cette commande.
 
WRInaute discret
jazar, le coup du /url est fiable?

J'ai apparemmnt ce lien -http://miami-fl.addresses.com/yp_category_results/travel/motels~-~motel~6,~super~8,~travelodge/288/16/miami,fl/1000/1/120.html qui pointe sur mon www, or je ne sais pas d'ou il sort et je ne parvient pas à trouver de lien sur la page..!

J'aime pas trop ce genre de truc :(
 
WRInaute accro
jazar>le /url ne retourne simplement que les sites qui contiennent "url" (ie : l'url exacte en texte), rien de plus imho.
 
Nouveau WRInaute
N'est-ce pas la definition d'un backlink Wullon?

C'est un moyen fiable de lister les pages qui contiennet un lien vers vos pages. (a note quer le fait que le lien soit en hyperlink ou en dure ne change rien).
 
Nouveau WRInaute
et bien, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile d'expliquer une chose comme celle-ci :?

Kevin, jette un coup d'oeil a mon exemple.
 
Nouveau WRInaute
autant pour moi, je n'avais pas noté les ' " '.

bon, si le jeu est de trouver des syntaxes similaires:
https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... gle.com%27

L'idee est la meme - recherchez les pages qui contiennent url.

Allez, puisqu'on en est aux syntaxes, qui peut donner la commande pour identifier les liens vers les pages internes du site (en retirant tous ceux pointant vers la page d'acceuil).
 
Nouveau WRInaute
cela renvoit 27 000 000 pour "url" et 'url' de mon cote (royaume unis). Pas bien grave si les resultats sont legerement differents, c'est l'idee qui compte.
 
WRInaute accro
jazar a dit:
N'est-ce pas la definition d'un backlink Wullon?
Non.

Contre exemple :
BL : ceci est un zouli backlink :D
PAS BL : -https://www.webrankinfo.com

Avec ton astuce, tu prends en compte les textes sans liens en trop, et tu ne prends pas en compte les BL qui n'ont pas l'adresse exacte du site en "anchor text", soit la grande majorité des BL.

Le link: de Yahoo est plus fiable imho.
 
Nouveau WRInaute
Autant pour moi wullon. Voila le pb d'utiliser les outils automatiques de backlinks, on en oublit les basics.

Le truc provenait de Eric Ward lui-meme, qui l'avait cité à une conference SEM il y a 1 an et demi à san Jose - je continuais a l'utiliser de temps en temps pour des demo chez des clients. Et bien j'etais dedans! Comme quoi, on peut facilement passer à coté des choses les plus simples.
 
WRInaute accro
Existe t-il une âme charitable (douée en Anglais) pour proposer une synthèse de ce qui est dit sur le Blog de Matt Cutts concernant l'indexation et les soucis qui y sont liés???

une par semaine si possible !

Je viens de me taper une trentaine de post...là je fatigue :lol:
Merci au généreux contributeur :wink:
Fred
ps: en gros pour ce que j'en ai compris et lu (trop peu c'est clair)
- crawl de page, mise de côté pour indexation plus tard
- certaines pages sont boudées car comportant des liens qui n'ont pas de rapport avec le thème du site
 
WRInaute accro
Merci Sébastien
je pense que les deux pages que tu t'ai fais un plaisir de traduire ne concernent pas l'url indiquée dans mon post (commentaires de ces trois derniers jours sur l'indexation)
je n'ai pas vérifié mais les dates de tes fichiers semblent plus anciennes
:wink:
si c'est une connerie de ma part
oublie bien vite ce que je viens d'écrire :lol:
Merci
Fred :)

Edité: effectivement ton papier est complet et s'arrête un peu avant
(ça ne vaut peut-être pas le coup de se taper "la suite" en traduction :wink: )
 
WRInaute passionné
Si si le 1er lien correspond au billet de Matt Cutts que tu as donné, tandis que le second revient sur la mise en place crawl via le "caching proxy" ;)
 
Discussions similaires
Haut