Blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

selon vous quel est le blog-like ou CMS le plus optimisé pour le référencement ?

Le site que je souhaite mettre en place sera une forme de site mis à jour souvent avec des articles tournant autour d'un sujet précis. Mais ce n'est pas vraiment un blog dans le sens ou la chronologie des articles n'aura pas d'importance, et je voudrai pouvoir les classer par thèmes. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je m'attendais à cette réponse, j'ai déjà utilisé dotclear, c'est vrai qu'il est assez bien conçu de ce coté là, mais il est quand même bien orienté sur la chronologie des articles, et il faut donc mettre les doigts dans le camboui si on veut lui oter cette approche.

j'ai vu du bout des yeux des trucs comme wordpress etc ....
 
WRInaute occasionnel
Ah ben je vais faire joujou avec ce plug-in ^^, se pourrait bien que ça corresponde à ce que je recherche ;)
merci
 
WRInaute occasionnel
oui, je sais pas trop, j'ai cliqué sur des liens sur des articles dedans, et l'url etait de la forme textpattenr.truc/XXX.html ou XXX est un chiffre, donc a priori pas top niveau SEO, mais j'ai trouvé le truc sur une liste dans un site http://www.opensourcecms.com/ (qui est en maintenance au moment ou j'écris) mais qui liste pas mal de CMS, blogs etc... avec le nombre de votes reçus par les internautes.

et textpattern est tres bien noté, mais il a 5ans d'existence, ceci pouvant expliquer cela, dotclear a pas un très grand nombre de votes, mais c'est à la base un projet français donc moins accessible, "mondialement parlant" pour être séduisant sur les sites anglophones...

j'ai vu aussi du nucleus CMS ou qqchose comme ça (la page qui les liste est en maintenance, je cites de mémoire...)
 
Discussions similaires
Haut