blog liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site principal (.com) et un blog google blogspot que j'utilise comme lien dans mon site principal. En fait mon site est en code html et il est geré par un webmaster (je n'y connais rien). J'utilise donc le blog pour mettre à jour projet et news de mon site principal.

L'url (c'est comme ça qu'on dit)? du site et du blog commence par le même nom et traite bien sur du même sujet... Celà a t'il une influence sur le référencement avec google? Positive ou négative?
Quel est la meilleure option pour ce type de cas?

Merci d'avance.
SR

http://www.empreintemontagne.com/
 
WRInaute discret
Bah c'est bien d'avoir un blog, c'est positif d'un point de vue du référencement, le contenue doit être différent de ton site internet mais peut parler de la même thématique au contraire c'est mieux.
Je mettrai un lien de ton site vers ton blog, ou mieux les derniers articles écrit sur ton blog en page d'accueil de ton site.
 
WRInaute accro
Ou encore mieux, aucun lien du site vers le blog, mais des liens à l'intérieur des articles du blog en direction du site ;)
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec Mister Costaud d'un point de vue du référencement si ton blog a été uniquement créer pour du référencement. Mettre les derniers articles publiés en page d'accueil te permet toutefois de ré-actualiser ta home page plus souvent donc tu seras plus souvent visité par les moteurs de recherche --> mieux référencé et c'est qualitatif pour le visiteur.

Mettre ces liens (site vers blog) en nofollow (non pris en compte et non suivi par Google) est peut être une solution optimal ?
 
Discussions similaires
Haut