Blog In France - Tests de produits Made In France

WRInaute impliqué
Bonjour !

Je viens vous demander votre avis sur un blog que j'ai lancé il y a un mois et visant à traiter d'un sujet qui me tient à cœur : le made in France !

Il n'y a pas des dizaines d'articles car j'en réalise uniquement sur des produits que j'ai acheté et je ne suis pas millionnaires !

Le blog est sous Wordpress (pour faire original) et je n'ai pas réalisé le design mais je l'aime beaucoup !

Du coup c'est surtout sur les articles et le sujet que je souhaite votre avis, qu'en pensez-vous ?

Le site : http://blog-in-france.fr

Merci & bonne journée !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour le sujet, c'est toujours sympa de promouvoir le Made In France. :)

Quelques avis :
- Design à améliorer
- Il manque un favicon
- Bases SEO à revoir
Impression d'un site rapidement réalisé.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Ah bah pour le coup, j'ai installé le template et commencé la rédaction d'articles. Donc oui il a été vite fait !

Après côté SEO il me semblait que Wordpress était bien foutu, va falloir que je regarde alors !

Pour le Favicon c'est noté ;)
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Après côté SEO il me semblait que Wordpress était bien foutu, ...
C'est un codeur qui dit ça ? WP c'est un gestionnaire de contenu pur et simple ; ce qui fait que le contenu est bien présenté c'est pas WP c'est le template derrière et le serveur, les deux dans une très grosse proportion.
 
WRInaute impliqué
Si le CMS est bien pensé et que l'intégrateur fait son travail, en principe côté SEO ce n'est pas mauvais. Hors Wordpress est loin d'être le plus mauvais côté SEO.

Comme je l'ai dis au dessus, je n'ai pas du tout travaillé sur ce site en dehors de la rédaction des articles, je ne me suis donc pas du tout penché sur le code car j'ai d'autres sites prioritaires sur ce points mais je regarderai ça ;)

D'où le :
Du coup c'est surtout sur les articles et le sujet que je souhaite votre avis, qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Salut, ben sur la page dacueil ca commence assez mal quand je vois un article sur chaussures equal for all, qui nest pas made in france laisse tomber tes justifications "oui mais cette marque se veut ethique et responsable, et puis le portugal cest pas loin.."

Si jai envie de lire des blogs eco-bio-ethico-responsables et citoyens du monde pourquoi sur un blog made in france? Tas deja fait le tour des marques francaises pour commencer a parler du not-madeinfrance?

Bon sinon le reste de mes commentaires sur cette mode aussi soudaine qu'hypocrite du patriotisme economique je me les garde car la censure est sans pitie sur wri :)

Voila jespere que ca te change des avis seo :)
 
WRInaute impliqué
FortTrafic a dit:
Salut, ben sur la page dacueil ca commence assez mal quand je vois un article sur chaussures equal for all, qui nest pas made in france laisse tomber tes justifications "oui mais cette marque se veut ethique et responsable, et puis le portugal cest pas loin.."

La société est Française et réalise des projets humanitaires en France. De plus les marques de chaussures Française à prix abordables sont assez rare et commence à se lancer sur les plateformes de financement participatif.

Si jai envie de lire des blogs eco-bio-ethico-responsables et citoyens du monde pourquoi sur un blog made in france? Tas deja fait le tour des marques francaises pour commencer a parler du not-madeinfrance?

La plupart des personnes sensibles aux Made In France le sont également pour l'environnement et, il suffit de suivre les marques pour se renseigner, demande à ce que les produits soient fait en coton bio ou recyclé.

Bon sinon le reste de mes commentaires sur cette mode aussi soudaine qu'hypocrite du patriotisme economique je me les garde car la censure est sans pitie sur wri :)

Libre à toi d'aimer ou non et de préférer acheter du Made In China de qualité déplorable qui, au passage, détruit énormément d'emplois. Tu n'es donc tout simplement pas dans la cible de mon blog ;) Mais merci tout de même de ton avis.
 
WRInaute passionné
Je ne demandais pas ton avis sur mon avis. Je voulais juste te donner le mien puisque tu l'as demandé, pas besoin de te justifier, En effet les "marques" en France qui produisent ailleurs ne devraient pas être dans un blog "made in France", sinon les importateurs qui font coller leur "marque" sur les produits chinois sont aussi des made in france. :)

Et sinon sur la mode récente et hypocrite du patriotisme économique, tu ne m'as pas compris mais c'est un peu normal puisque je ne peux pas m'exprimer sans me faire censurer sur WRI. Quand je dis hypocrite c'est bien parce que ça vient des mêmes qui font l'inverse de ce qui sort de leur bouche.
 
WRInaute impliqué
aproximite a dit:
Bonjour,
j'aime bien "Read More" pour du fait en France :D

Le template est pas de moi :D J'ai vraiment pas du tout travaillé dessus à part rajouter le logo mais maintenant que tu me le dis c'est vrai que ça fait pas terrible :D

A l'occasion je ferai un template complet ;)
 
WRInaute occasionnel
Autre chose, si je peux me permettre et sans vouloir être désagréable :)
Un site qui vente le made in France = Bravo.
Sur ce site, un article sur les Tshirt (en principe fabriqués en France, si nous sommes bien dans du made in France) avec en conclusion : Le pays de production ? C’est malheureusement la surprise à la livraison et cela varie d’un article à un autre.
Cela me semble difficile d'être vraiment crédible, mais bon...
 
WRInaute impliqué
aproximite a dit:
Autre chose, si je peux me permettre et sans vouloir être désagréable :)
Un site qui vente le made in France = Bravo.
Sur ce site, un article sur les Tshirt (en principe fabriqués en France, si nous sommes bien dans du made in France) avec en conclusion : Le pays de production ? C’est malheureusement la surprise à la livraison et cela varie d’un article à un autre.
Cela me semble difficile d'être vraiment crédible, mais bon...

L'impression des Tee-Shirts et fait en France mais pas le tissage. Et sur les fiches produits il n'y a aucune indication sur le pays de fabrication. Mon but est de traiter du Made In France que les produits soient fait à 100% en France ou non

A travers ce blog je souhaite partager mon expérience afin de vous permettre d’opter pour les meilleurs achats possibles.
Tout est dis dans la petite phrase que j'ai mis dans "A propos", j'ai commandé ces tee-shirts et j'ai été globalement déçu, j'ai donc fais le choix d'écrire un article, moins élogieux que les autres, pour justement partager cette expérience. Après c'est vrai qu'il n'a peut être pas forcement sa place !

Mais je comprend ta remarque :)
 
WRInaute accro
Après côté SEO il me semblait que Wordpress était bien foutu, va falloir que je regarde alors !

Mauvaise structure de page, les fondamentaux ne sont pas respectés :

http://www.blog-in-france.fr/
7 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Tests de produits fabriqués en France et/ou éthiques ---> duplicate
<h2>Mai 2015 – Vakto
<h2>Chaussures Equal For All -----------------> duplicate
<h2>Avril 2015 – Leax
<h2>Achats chez MonsieurTshirt
<h2>Tee-shirt Awake
<h2>Jean French Appeal

http://www.blog-in-france.fr/categorie/chaussures/
3 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Tests de produits fabriqués en France et/ou éthiques ---> duplicate
<h2>Chaussures
<h2>Chaussures Equal For All --------------> duplicate


http://www.blog-in-france.fr/chaussures-equal-for-all/
11 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Tests de produits fabriqués en France et/ou éthiques
<h1>Chaussures Equal For All ----------------------------------------------> duplicate
<h2>(Titre manquant)
<h3>1. Passage de la commande
<h3>2. Livraison du produit
<h3>3. Réception et avis sur le produit
<h3>Partager :
<h4>About Fabien ----------------------> duplicate
<h1>Post navigation ----------------------------> duplicate
<h2>(Titre manquant)
<h3>Laisser un commentaire Annuler la réponse.----------------->duplicate
<h4>Articles récents ----------------------->duplicate
<h4>Suivez-moi sur Twitter ! ---------------->duplicate


http://www.blog-in-france.fr/jean-french-appeal/
8 titres
<h1>(Titre manquant)
<h2>Tests de produits fabriqués en France et/ou éthiques
<h1>Jean French Appeal
<h2>(Titre manquant)
<h3>Partager :
<h4>About Fabien
<h1>Post navigation
<h2>(Titre manquant)
<h3>Laisser un commentaire Annuler la réponse.
<h4>Articles récents
<h4>Suivez-moi sur Twitter !


En vert, le balisage Hx ne sert a rien

:D
 
WRInaute impliqué
Ah oui c'est même sacrément mal foutu en faite ! Je me sens un poil roulé ^^ Je corrigerai ça :)
 
WRInaute impliqué
Salut !

Après un peu de réflexion et, étant donné que je devais refaire le code d'un ancien blog depuis longtemps, je vais développer ce site de A à Z au lieu de partir sous Wordpress.

Pourquoi ? Car au final le développement pur me manque ... Ces CMS c'est top mais on se fait vite chier =D

Donc un code plus pure, plus orienté SEO et un design tout beau seront de la partie !

En attendant, pas d'évolution sur ce site.
 
Discussions similaires
Haut