blog et forum

Nouveau WRInaute
bonjour

je voulais savoir une chose, je n'arrive pas à trouver de réponse la dessus..
j 'entend parler qu'un blog ferait monter ton site etc... mais est ce qu'il vaut mieux faire un blog sur ton propre site, ou bien en créer un avec wordpress par exemple..y a t'il un avantage ou aucune différence?

Un forum sur mon site peut aussi le faire grimper??

merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Un blog te permet d'avoir du contenu. Et Google aime le contenu.

Si tu mets beaucoup de contenu sur ton site, que ce soit via un blog ou non, que ce contenu est en relation avec la thématique de ton site, alors tu as plus de chances de monter.

En plus, si sur ton blog tu mets des articles intéressants, tu te donnes une chance pour qu'un autre webmaster cite ton article, et donc fasse un lien vers ton article depuis son site. Et ça c'est très bien et bon pour Google :)
 
WRInaute accro
Tu peux très bien faire un blog "avec WordPress" (la technique) "sur ton site" (le nom de domaine).

Pour un forum, c'est difficile à faire démarrer
 
Nouveau WRInaute
je te remercie de ta réponse, mais est il mieux de faire un blog directement dans ton site avec le nom de domaine, par ex: www.monsite.com/blog/article? ou carrément en créer un, hors site genre wordpress et y faire des liens vers ton site.
intuitivement je penserais que sur mon site serait le mieux , mais j'aimerais avoir la confirmation si vous avez des infos la dessus ou pas, si cela à un réel impact?
 
Nouveau WRInaute
ah on a du poster presque en même temps.

donc si je comprends bien, je peux aller créer chez wordpress et lui dire que j'ai déjà un nom de domaine, et l'insérer dans mon site?
 
Nouveau WRInaute
en faite pour être plus clair, j'ai déjà un site et donc un nom de domaine, j'aimerais juste savoir si en créant un blog dans word press , je peux utiliser mon nom de domaine ainsi http://www.mondomaine.com/wordpress ou pas?
ou bien je suis obligé d'avoir un domaine propre pour wordpress et créer des liens vers mon site?
 
Discussions similaires
Haut