Blog fait main (poésie)

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je vais commencé par me présenter, puisqu'à première vue, je peux le faire ici.
Je suis donc Fabien, 23 ans, développeur Web (3 ans xp) et écrivain en herbe à ses heures.
Je suis régulièrement tombé sur des articles de WRI en cherchant à optimiser mon référencement, qui semble être une référence francophone en la matière. Je m'y suis donc inscrit :)

J'ai décidé en mars 2014 d'entreprendre la réalisation de mon blog (sans utiliser de cms) avec 2 objectifs: mettre en pratique mes compétences et les améliorer, et rassembler tous les articles écrits avant 2014 sur différents blogs sur un même support.

Voilà chose faite.

A ce jour, je continue d'expérimenter certaines choses dans le but d'augmenter le nombre de visiteurs et surtout des les fidéliser. Graphiquement, la sobriété / simplicité est volontaire pour coller au thème de l'écriture.

Je viens donc ici en quête d'avis, de conseils, de critiques ou de tout autres choses constructives.

http://fabien-charrasse.fr/

Merci d'avance,

Fabien.
 
Nouveau WRInaute
Graphiquement, la sobriété / simplicité est volontaire pour coller au thème de l'écriture.

Justement, je trouve que le design ne met pas assez en valeur les textes.
Pour quelque chose comme la poésie, je pense qu'il y a un gros travail de typographie à faire (qui n'est pas évident), en se basant limite sur un design encore plus simpliste.
Le tout dans le but de vraiment mettre en valeur les textes.

En espérant que cela puisse un peu t'aider
 
Nouveau WRInaute
coda11 a dit:
Justement, je trouve que le design ne met pas assez en valeur les textes.

Salut et merci d'avoir donner ton avis :)

As tu un exemple en tête d'un site ou les textes sont bien mis en valeurs ?
 
WRInaute accro
déporte ton CSS mobile dans le CSS classique ça fera un fichier de moins a charger. Peut tu m'expliquer a quoi est utilisé JQuery ?