un blog est'il une aide au referencement?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- heimcharles
- Nouveau WRInaute

un blog est'il une aide au referencement?
bonjour,
comme dit dans le titre je voulais savoir si un échange de lien avec un blog était une aide au référencement.
Exemple:
j'ai un site qui parles de ski et j'ai un blog d'une école de ski qui serai partant pour un échangé de lien entre mon site et leur blog.
Cela aidera t-il mon réf?
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
Charles
ps:je sais que rien ne vaut son propre blog mais bon pas le temps pour le moment
comme dit dans le titre je voulais savoir si un échange de lien avec un blog était une aide au référencement.
Exemple:
j'ai un site qui parles de ski et j'ai un blog d'une école de ski qui serai partant pour un échangé de lien entre mon site et leur blog.
Cela aidera t-il mon réf?
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
Charles
ps:je sais que rien ne vaut son propre blog mais bon pas le temps pour le moment
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Re: un blog est'il une aide au referencement?
Tout à fait xD
Les blogs aident au référencement, si un blog populaire publie un article sur ton site, tu verras affluer les visiteurs via le lien qu'il postera dans son billet.
De plus le lien étant présent dans un texte et non pas dans le footer d'un site web il aura plus d'importance, par contre veille bien à ce que le anchor text du lien soit pertinent, ne laisse pas le monsieur mettre un cliquer ici xD
Moi je suis pour les blogs ! c'est trop cool d'ailleurs je suis de plus en plus confronté à des clients qui posent la même question que toi
Donc pour moi c'est un gros OUI si le blog fait ta pub par contre s'il te plombe :s ^^ au moins tu auras la visite de gens qui viendront voir pourquoi ton site est critiqué.
Puis si les gens parlent de toi en mal au moins ils parlent de toi
Concernant un échange de liens... bah disons que s'il écrit un article sur toi c'est un peu dommage de pas lui retourner le lien, en plus les visiteurs de ton site pourront lire l'article présent sur blog, c'est bénéfique pour ton image je pense.
Les blogs aident au référencement, si un blog populaire publie un article sur ton site, tu verras affluer les visiteurs via le lien qu'il postera dans son billet.
De plus le lien étant présent dans un texte et non pas dans le footer d'un site web il aura plus d'importance, par contre veille bien à ce que le anchor text du lien soit pertinent, ne laisse pas le monsieur mettre un cliquer ici xD
Moi je suis pour les blogs ! c'est trop cool d'ailleurs je suis de plus en plus confronté à des clients qui posent la même question que toi
Donc pour moi c'est un gros OUI si le blog fait ta pub par contre s'il te plombe :s ^^ au moins tu auras la visite de gens qui viendront voir pourquoi ton site est critiqué.
Puis si les gens parlent de toi en mal au moins ils parlent de toi
Concernant un échange de liens... bah disons que s'il écrit un article sur toi c'est un peu dommage de pas lui retourner le lien, en plus les visiteurs de ton site pourront lire l'article présent sur blog, c'est bénéfique pour ton image je pense.
Dernière édition par Raspailloux le Jeu Avr 09, 2009 14:29, édité 1 fois.
- dmathieu
- Modérateur

Un blog est un site comme un autre. On appelle cela blog car il y a des articles avec des commentaires.
C'est juste un format de présentation.
Du coup le référencement se fait de la même manière et un échange de lien apporte la même chose.
C'est juste un format de présentation.
Du coup le référencement se fait de la même manière et un échange de lien apporte la même chose.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Heuuu, le nombre de BL généré est parfois impressionnant quand même.
après quel poids valent ces liens c'est une autre affaire
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Un blog peut être très positif pour le référencement d'un site quand il vient en complément de ce site et apporte un réel contenu. Maintenant, un échange de lien, je suis franchement pas certain que ce soit profitable...
À la limite il vaut mieux un article dans ce blog très bien écrit avec des liens bien ancrés (dans le texte, et pointant sur des pages profondes) qu'un lien stupide en footer. C'est mon avis sur la question
Un blog peut être très positif pour le référencement d'un site quand il vient en complément de ce site et apporte un réel contenu. Maintenant, un échange de lien, je suis franchement pas certain que ce soit profitable...
À la limite il vaut mieux un article dans ce blog très bien écrit avec des liens bien ancrés (dans le texte, et pointant sur des pages profondes) qu'un lien stupide en footer. C'est mon avis sur la question
- beauvert
- WRInaute discret

detectimmobilier a écrit:Heuuu, le nombre de BL généré est parfois impressionnant quand même.
Depuis plusieurs années, j'ai " adossé" un blog à mon site de location de gîte. J'y publie un ou deux articles par semaine en relation avec notre région.
Depuis, le site est très bien placé dans Google ( position 1 à 15) pour de nombreux mots clefs !
la position est en fin de ligne !
1 23 % gite de charme 10
2 16 % gite dordogne 12
3 13 % beauvert 1
4 6 % gites de charme périgord 1
5 6 % location sarlat avec piscine 1
6 6 % maison de charme piscine 6 personnes périgord 3
7 6 % gite a sarlat avec piscine pour deux personnes 4
8 6 % gites de charme dordogne 4
9 6 % gite de charme sarlat 6
10 6 % campagnard salon 174
Je ne suis pas assez compétant pour garantir que le blog aide au référencement mais il le semblerait !
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
Je pense que seuls les résultats comptent en effet, va falloir qu'j'm'y mette
Je pense que seuls les résultats comptent en effet, va falloir qu'j'm'y mette
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ouverture de blog Aide Webmaster [votre avis]
- Aide pour BLOGGER (personalisation des blog) Help me !
- aide pour mibration blog compliquée: de Gandi vers WP
- Republication d'un blog blogger: aide peu clair
- urgent aide de realisation d'un site blog sous movable type
- et un de plus / aide référencement ou mauvais référencement
- Aide en référencement
- Aide au référencement.
- Aide au référencement
- aide referencement
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.