Un blog est t-il libre de droits ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 15, 2007 9:43

obiyann a écrit:merci pour vos réponses.
D'accord, donc si je comprend bien un blog comme : http://smallville-universe.tchatcheblog.com/?p=14
est donc en infraction ?
je ne pense pas que les photos ont été achetées pour etre diffusées ^^

Tu n'en sais rien en fait... l'auteur du blog peut aussi très bien avoir contacté quelqu'un pour obtenir l'autorisation. Par ailleurs, il marque la source de ses images.

obiyann a écrit:alors finalement au bout du compte, est ce qu'on risque bien quelque chose de diffuser sur notre blog des images ou du texte qui nous appartiennes pas?

Si tu pompes sur le mien c'est très simple, constat, envoi d'une facture entre 500 et 2000 euros en fonction de l'ampleur du pompage, et huissier à ta charge si tu refuses de payer, plus demande de retrait de ton blog à ton hébergeur, qui est très compréhensif dans ce genre de cas.

Est ce la même législation sur les forums ?

Oui.
Un forum qui regroupe tout les fans de batman (avec les visuels qui vont avec) par exemple est t-il légal ?

Pas obligatoirement.... le plus simple, on le répète tout le temps est de demander l'autorisation avant. Ca prend trois minutes par mail, et ça suffit.

dans la liste des sujets du forum, il y a une personne qui veut faire un blog sur les series tv, personne ne lui a dit qu'il n'avait aucun Copyright pour le faire.
Donc en conclusion, je ne sais pas vraiment si il est frequent qu'il y est des problèmes de ce coté là. ...

On ne se répète pas tout le temps.
Tout dépends de la personne à qui appartiennent les droits, et de comment elle réagit, si elle considère que le blog lui apporte plus de pub que de problèmes ou l'inverse, si le blog est monétisé, ou pas, etc...

Enfin tu n'as qu'à essayer en faisant référence une photo de la Tour Eiffel avec son éclairage nocturne, tu verras bien :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 15, 2007 9:45

obiyann a écrit:Donc en conclusion, je ne sais pas vraiment si il est frequent qu'il y est des problèmes de ce coté là. ...

Finalement ta vraie question n'était pas tellement 'est ce qu'un blog est libre de droits" mais "qu'est ce que je risque ?"

En t'attaquant à la RMN, tu risques beaucoup plus qu'en faisant de la pub à une série TV...

Un blog est t-il libre de droits ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :