Blog d'entreprise

WRInaute discret
Pour un petit site d'entreprise statique (require et formulaire en php seulement) dont on se contrefout de la perte ou non du référencement actuel :
Le propriétaire dudit site souhaite écrire des articles. Sur le plan SEO, vaut-il mieux redévelopper le site en en faisant un thème complet (templating des pages) , ou bien est-il possible de limiter le boulot en greffant un wordpress à côté ?
Et si la deuxième solution est possible, quel type d'architecture est conseillé ? Le blog en sous-domaine ?

Merci d'avance

:)
 
WRInaute accro
Le blog en sous répertoire, de toute façon.

Sur le plan SEO "on s'en fout" que le site soit entièrement redéveloppé ou pas :D

Ce qui compte, c'est la structure html des pages, les liens, et que le visiteur n'ait pas l'impression d'être sur une autre planète. A partir de là tu as le choix entre trois solutions :

1- redévelopper le site. Si c'était déjà un site dynamique, la question est "ok si ça me prends plus d'une heure, est ce que ma structure était bonne ?"
2- rajouter un wordpress
3- dans ce cas, envisager de tout passer dans wordpress, pour plus de simplicité de gestion
 
WRInaute discret
1- redévelopper le site. Si c'était déjà un site dynamique, la question est "ok si ça me prends plus d'une heure, est ce que ma structure était bonne ?"
2- rajouter un wordpress
3- dans ce cas, envisager de tout passer dans wordpress, pour plus de simplicité de gestion

Si je m'écoutais je templaterais le tout en effet, mais je vais vouloir faire un truc au cordeau et de quelques heures ça va passer à quelques jours... alors que si je me limite à greffer un wordpress à côté avec un lien dans le menu principal... (hmm mais le menu du blog, faudrait que ce soit une copie du site de base pour qu'il renvoie sur ce dernier... jm'aperçois que j'ai pas vu depuis un bail un site avec un blog séparé pour comprendre l'architecture qui se fait dans ce cas...)

Bon, en tout cas, sous répertoire et pas de sous domaine nécessaire donc :)
 
WRInaute accro
En ce qui conerne le menu, sachant que dans apparence -> menus tu peux inclure des liens externes, je ne vois pas trop le problème ^^

Mais "re" si tu prends le temps de mettre en place un thème au rendu identique à celui du site en cours, je ne vois pas trop pourquoi ne pas sauter le pas et mettre les pages existantes dans le cms...
 
Discussions similaires
Haut