Blog Dofollow

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne section.
Mon site/blog de photographe http://www.studio-max.fr est désormais configuré en dofollow dès 2 commentaires grâce au plugin wordpress linklove. Je vous livrerai un retour d'expérience d'ici quelques temps ...
 
WRInaute accro
Bonjour

Je le dis rarement sur des photos de mariage, mais là : bravo :)

Par contre perso je n'aurais pas annoncé que mon blog était en "dofollow" sur un site de SEO :mrgreen: car tu vas devoir t'attendre à "quelques" débordements (perso le mien y est depuis des années, mais je suis intransigeant sur le filtrage du spam... Au premier débordement, c'est blacklistage sans coup de semonce)
 
WRInaute accro
Je confirme ce que dit Cédric. A moins de vouloir te faire de la pub, dire que tu passes en do follow ne sert à rien. Tu vas te retrouver spammer par du rachat de crédit et du femme à louer à tout va, et tu n'auras une pointe de visites que parmi des gens qui se contrefoutent de ton boulot. Enfin avis perso
 
WRInaute accro
fantastique site. Et moi qui ne suis pas un grand copain des outils flash, je suis très séduit par tes panoramas (effet de lumière, enchainés, etc..)

Bravo pour tout cela, et surtout pour la sensibilité que cela témoigne. Ces photos sont très touchantes.
 
WRInaute accro
par contre, je virerais le module facebook qui n'apporte rien, et dépare très nettement sur ton site (il le dévalorise).

Rien ne t'empêche de faire un lien, ou un truc, mais plus soft.. et pas de module tout fait, qui donne en résultat un sentiment de "cheapness"

Si on est tous d'accord pour la qualité de tes oeuvres, quid du référencement. Je suppose que le mode retenu (avec beaucoup de flash) s'il est plus estéhétisant te prive de beaucoup de ressources vis à vis des moteurs. Un système de photos indépendantes permet de placer beaucoup plus de mot clé en légende.
Enfin, cela empêche de fiare un lien vers une image en particulier

Par ailleurs, le contenu textuel est très très pauvre. Cela ne doit pas favoriser le référencement. y aurais aps moyen d'ajouter du texte, même désolidarisé des photos ?
 
Nouveau WRInaute
Très sympa comme blog !

J'enlèverai également le module FB.

Je m'occupe d'un site de photographe ainsi que d'un magazine sur la photographie, si jamais... Contactez-moi en MP ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
hello sympa ton blog j'aime bcp tes photos...
par contre n'as tu pas peur d’être confondu avec un célèbre programme 3 D par hasard?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour tous ces précieux conseils !
Le référencement de mon site est loin d'être mauvais (je suis notamment en première page pour "photographe paris", "photographe mariage" ...). Malgré la présence de pas mal de flash, je suppose que la forme de blog aide bien de ce côté là. Je vais changer le module Facebook sur vos conseils.
 
WRInaute passionné
Très belles photos, t'as des images qui parlent, bravo (je t'ai laissé une paire de commentaires mais regardes-les comme des impressions personnelles).
 
WRInaute occasionnel
Et puis le nofollow à partir du moment où l'on accepte que le commentaire possède un lien est relativement inutile.
D'après Abondance, le nofollow ne transmet pas de popularité au site lié mais en retire au site sur lequel se trouve le lien. En gros, un lien A en dofollow et un lien B en nofollow feront deux liens qui prendront du jus à la page où ils se trouvent.
Mais du jus ira au A, et rien n'ira en B (alors même qu'il a été pris à la page).
 
WRInaute accro
Bonjour

Il existe un forum pour les échanges, et qui répond à des règles précises ;)

Ton message risque d'être modéré...
 
Nouveau WRInaute
Superbes photos de mariage :D c'est magnifique ! J'ai parcouru ton site et je me suis aperçu qu'un des couples de tes séries sont des amis à moi qui se sont mariés à Londres. Le monde est petit ^^
 
Discussions similaires
Haut