Blog Dofollow

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

StudioMax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Blog Dofollow

Message le Mar Mar 15, 2011 11:45

Bonjour à tous,
J'espère poster dans la bonne section.
Mon site/blog de photographe http://www.studio-max.fr est désormais configuré en dofollow dès 2 commentaires grâce au plugin wordpress linklove. Je vous livrerai un retour d'expérience d'ici quelques temps ...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Blog Dofollow

Message le Mar Mar 15, 2011 14:49

Bonjour

Je le dis rarement sur des photos de mariage, mais là : bravo :)

Par contre perso je n'aurais pas annoncé que mon blog était en "dofollow" sur un site de SEO :mrgreen: car tu vas devoir t'attendre à "quelques" débordements (perso le mien y est depuis des années, mais je suis intransigeant sur le filtrage du spam... Au premier débordement, c'est blacklistage sans coup de semonce)

StudioMax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 15, 2011 17:01

Merci Cédric !
Si il faut filtrer, hé bien on filtrera :)

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 18:32

Très belles photo, surtout la robe suspendue

diego
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 14, 2011 23:29

Très belles photos Maximillien, et belle initiative! ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 15, 2011 0:14

Je confirme ce que dit Cédric. A moins de vouloir te faire de la pub, dire que tu passes en do follow ne sert à rien. Tu vas te retrouver spammer par du rachat de crédit et du femme à louer à tout va, et tu n'auras une pointe de visites que parmi des gens qui se contrefoutent de ton boulot. Enfin avis perso

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 15, 2011 0:16

fantastique site. Et moi qui ne suis pas un grand copain des outils flash, je suis très séduit par tes panoramas (effet de lumière, enchainés, etc..)

Bravo pour tout cela, et surtout pour la sensibilité que cela témoigne. Ces photos sont très touchantes.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 15, 2011 0:44

par contre, je virerais le module facebook qui n'apporte rien, et dépare très nettement sur ton site (il le dévalorise).

Rien ne t'empêche de faire un lien, ou un truc, mais plus soft.. et pas de module tout fait, qui donne en résultat un sentiment de "cheapness"

Si on est tous d'accord pour la qualité de tes oeuvres, quid du référencement. Je suppose que le mode retenu (avec beaucoup de flash) s'il est plus estéhétisant te prive de beaucoup de ressources vis à vis des moteurs. Un système de photos indépendantes permet de placer beaucoup plus de mot clé en légende.
Enfin, cela empêche de fiare un lien vers une image en particulier

Par ailleurs, le contenu textuel est très très pauvre. Cela ne doit pas favoriser le référencement. y aurais aps moyen d'ajouter du texte, même désolidarisé des photos ?

Web Me I'm Famous
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 18, 2011 19:26

Très sympa comme blog !

J'enlèverai également le module FB.

Je m'occupe d'un site de photographe ainsi que d'un magazine sur la photographie, si jamais... Contactez-moi en MP ! :wink:

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 20, 2011 9:13

hello sympa ton blog j'aime bcp tes photos...
par contre n'as tu pas peur d’être confondu avec un célèbre programme 3 D par hasard?

StudioMax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 20, 2011 17:01

Bonjour à tous et merci pour tous ces précieux conseils !
Le référencement de mon site est loin d'être mauvais (je suis notamment en première page pour "photographe paris", "photographe mariage" ...). Malgré la présence de pas mal de flash, je suppose que la forme de blog aide bien de ce côté là. Je vais changer le module Facebook sur vos conseils.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2011 17:17

Très belles photos, t'as des images qui parlent, bravo (je t'ai laissé une paire de commentaires mais regardes-les comme des impressions personnelles).

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 27, 2011 17:08

Et puis le nofollow à partir du moment où l'on accepte que le commentaire possède un lien est relativement inutile.
D'après Abondance, le nofollow ne transmet pas de popularité au site lié mais en retire au site sur lequel se trouve le lien. En gros, un lien A en dofollow et un lien B en nofollow feront deux liens qui prendront du jus à la page où ils se trouvent.
Mais du jus ira au A, et rien n'ira en B (alors même qu'il a été pris à la page).

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 09, 2012 9:14

Bonjour

Il existe un forum pour les échanges, et qui répond à des règles précises ;)

Ton message risque d'être modéré...

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 17, 2012 16:33

shooting photo a écrit:
http://www.icommeimage.com

Joli footer ;)

Blog Dofollow

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :