blog: capacité de la base de données

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un blog à faible tendance communautaire (sous wordpress) que je consacre à ma passion pour le cinéma et à ma grande joie, je suis passé de 2 ou 3 pèlerins à quelques dizaines de visiteurs dont une bonne part régulière. Bon je vous l'accorde, cela reste très très modeste. Je réfléchissais à la possibilité de faire passer mes réguliers en tant que membres à part entière histoire de les récompenser entre guillemets, qu'ils puissent se connecter, etc.

Juste une question concernant la capacité de ma base de données qui est de 10 mo. Les articles, les commentaires sont stockés via la base de données donc en bref:
- vais-je devoir augmenter cette capacité ou j'ai encore largement de la marge?
- si je dois augmenter, quelle capacité me conseillez-vous?
 
WRInaute accro
Tu peux voir la taille actuelle de ta base de données dans phpmyadmin
Il existe de nombreuses façons de jouer sur la taille de la bdd : supprimer les révisions, par exemple, faire attention à ne pas utiliser de plugins de stats qui stockent des données importantes en volume qu'on trouve tout aussi bien dans google analytics.

Le fait d'augmenter le nombre d'utilisateurs a un impact très faible sur la bdd. Actuellement je n'ai pas de blog WP atteignant cette limite
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Tu peux voir la taille actuelle de ta base de données dans phpmyadmin
Exact, d'ailleurs j'en suis déjà à 1/5 :(

Marie-Aude a dit:
supprimer les révisions, par exemple, faire attention à ne pas utiliser de plugins de stats
Ok merci pour cette piste.


Je sais que ce qui prend de la place c'est surtout le texte non? Donc mes articles et les commentaires...


Marie-Aude a dit:
Le fait d'augmenter le nombre d'utilisateurs a un impact très faible sur la bdd. Actuellement je n'ai pas de blog WP atteignant cette limite
Très bien, bon à savoir.
 
Discussions similaires
Haut