Blog article et système d'affiliation
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

Blog article et système d'affiliation
Bonjour,
Je suis en train de créer un blog, et je souhaiterais savoir s'il était possible de mettre un lien sur mon blog " Proposer un Article".
En effet, je manque de temps, je ne pourrai donc pas écrire des articles assez régulièrement.
La personne qui écrira un article pour mon blog, pourra en échange avoir un lien sur mon site, ou même des affichages bannières ou même une annonce gratuite sur la partie annonce de mon blog.
Est ce que ce genre d'affiliation (je ne sais pas si c'est vraiment le terme) est faisable et surtout légal ?
Merci pour votre aide
Je suis en train de créer un blog, et je souhaiterais savoir s'il était possible de mettre un lien sur mon blog " Proposer un Article".
En effet, je manque de temps, je ne pourrai donc pas écrire des articles assez régulièrement.
La personne qui écrira un article pour mon blog, pourra en échange avoir un lien sur mon site, ou même des affichages bannières ou même une annonce gratuite sur la partie annonce de mon blog.
Est ce que ce genre d'affiliation (je ne sais pas si c'est vraiment le terme) est faisable et surtout légal ?
Merci pour votre aide
-

blman - WRInaute accro

Re: Blog article et système d'affiliation
Non, le terme "affiliation" n'est pas approprié mais je pense que ce que tu propose est tout à fait légal, en tout cas, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. C'est tout simplement de l'échange de bons procédés. Il existe déjà des tonnes de blogs multi-utilisateurs sur le net.
-

finstreet - WRInaute accro

frez a écrit:Ce qui est bizarre c'est je suis en train de créer un blog mais j'aurais pas le temps d'écrire des articles. Pourquoi faire un blog alors?
Pffff dans Combien ca Coute, ils ont dit qu'on pouvait gagner de l'argent sur le net
-

lecouti - WRInaute impliqué

En tout cas pour que quelqu'un accepte de te passer des articles, il faut que le retour soit équitable et paie le travail effectué. Une bannière, un lien, bof ! si ton blog est pauvre et qu'en matière de referencement, tu n'as là non plus pas le temps de t'en occuper, je doute qu'il y ait beaucoup de visiteurs.
Pour faire régulièrement des articles que je place, sache que je choisi des blogs ou sites qui m'apportent un plus, c'est à dire qu'au moins derrière, je sais qu'il y a un administrateur qui bosse
Pour faire régulièrement des articles que je place, sache que je choisi des blogs ou sites qui m'apportent un plus, c'est à dire qu'au moins derrière, je sais qu'il y a un administrateur qui bosse
-

frez - WRInaute occasionnel

Madrileño a écrit:finstreet a écrit:Firewave a écrit:Julien courbet ne fait plus cette émission
Julien Courbet n'a JAMAIS fait Combien ca couteC'est Pernaud
Passionnante comme conversation.
Oui exact passionnant, C'est bien vrai ca, Julien Courbet faisait sans aucun doute ! Très bonne émission par ailleurs. Je me rappelle ces conflits de voisinages inextricables dont il venait quand même à bout ! Monsieur Courbet tous mes respects ...
- dreadstock
- WRInaute occasionnel

frez a écrit:Ce qui est bizarre c'est je suis en train de créer un blog mais j'aurais pas le temps d'écrire des articles. Pourquoi faire un blog alors?
Merci de bien lire, j'ai écrit
je ne pourrai donc pas écrire des articles assez régulièrement.
Sinon merci infiniment pour ceux qui mon écrit des réponses constructives. Elles m'ont beaucoup aidé !
Sinon, j'ai pas encore lancé le blog, donc je me renseigne sur les choses qui sont faisables. Mais il est clair que dans un premier temps je rédigerai mes articles seul. Merci pour les conseils.
Et puis concernant les termes de l'échange avec le journaliste ou le blogueur, c'est très relatif, si j'ai 100000 visites par jour (je vous rassure, ce ne sera pas qu'un simple blog !) une bannière, c'est assez intéressant et si j'ai 3 visites par jour, c'est sur que c'est un peu nase la bannière, dans ce cas là je lui filerais 1 000£
-

finstreet - WRInaute accro

frez a écrit:Oui Julien fait de la radio ca y est je me rappelle! D'ailleurs je souhaitais rendre hommage à Maitre Vergès qui avait beaucoup d'humour et qui est malheureusement décédé je crois
C'était Maitre Bergès avec un B
Sinon merci infiniment pour ceux qui mon écrit des réponses constructives. Elles m'ont beaucoup aidé !
En même temps tu as eu ta réponse
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affiliation système de géolocalisation
- Cherche système affiliation pertinent
- script article ou blog ?
- Système de blog php/mysql
- Article sur blog, quel tarif?
- Publier un article de blog sur un site web
- Un système de blog sur mon site
- système de referrer à mettre sur un blog
- nombre de liens par article sur blog annexe
- Cadeau en échange d'un article sur son blog, loi ?
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne
- Référencer un blog
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps