blog afin de faire monter un site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thierry57360
- Nouveau WRInaute

blog afin de faire monter un site
bonjour,
j'ai un site que je souhaite référencer (le premier en fait), il s'agit d'un site pour une entreprise qui propose du dépannage informatique et du soutien scolaire (en maths uniquement).
Je souhaite créer un blog sur la hi-tech dans lequel je mettrai des billets sur l'informatique (en général) et les produits hi-tech mais aussi sur quelques tentatives de "vulgarisation" de sujets comme le fonctionnement des cryptosystèmes, des codes correcteurs d'erreurs, ... etc . Le tout expliqué avec des mots simples pour un public que j'espère le plus large possible.
Ce qui amène les questions suivantes.
Quel est la meilleure stratégie de linking vers le site que je souhaite référencer (depuis le blog). ?
Nombre de liens ? dans un menu ? dans le texte ? sur tous les billets ?
quel hébergement choisir ? pour l'instant j'ai crée un blog (blogspot) qui est géré avec mes autres sites sur wematers tools.
Dois-je le "séparer" , donc utiliser une autre compte google ?
en terme de référencement de mon site principal ne vaut-il pas mieux mettre ce blog dans un domaine dédié (mais google saura de toutes façons que c'est le même propriétaire) ?
voilà ca fait beaucoup de questions en une seule j'en suis conscient .
Merci
j'ai un site que je souhaite référencer (le premier en fait), il s'agit d'un site pour une entreprise qui propose du dépannage informatique et du soutien scolaire (en maths uniquement).
Je souhaite créer un blog sur la hi-tech dans lequel je mettrai des billets sur l'informatique (en général) et les produits hi-tech mais aussi sur quelques tentatives de "vulgarisation" de sujets comme le fonctionnement des cryptosystèmes, des codes correcteurs d'erreurs, ... etc . Le tout expliqué avec des mots simples pour un public que j'espère le plus large possible.
Ce qui amène les questions suivantes.
Quel est la meilleure stratégie de linking vers le site que je souhaite référencer (depuis le blog). ?
Nombre de liens ? dans un menu ? dans le texte ? sur tous les billets ?
quel hébergement choisir ? pour l'instant j'ai crée un blog (blogspot) qui est géré avec mes autres sites sur wematers tools.
Dois-je le "séparer" , donc utiliser une autre compte google ?
en terme de référencement de mon site principal ne vaut-il pas mieux mettre ce blog dans un domaine dédié (mais google saura de toutes façons que c'est le même propriétaire) ?
voilà ca fait beaucoup de questions en une seule j'en suis conscient .
Merci
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: blog afin de faire monter un site
J'aurais tout mis sous WP directement (et uniquement).
- thierry57360
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Sous WP tu veux dire sur le même site que le principal.... En fait je souhaite donner une identité un peu différente au blog, un peu moins formel..
Sous WP tu veux dire sur le même site que le principal.... En fait je souhaite donner une identité un peu différente au blog, un peu moins formel..
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Bonjour,
WP= Word Press.
Soit tu mets ton blog dans un sous domaine de ton site principal.
soit tu mets dans un répertoire particulier.
Par exemple, moi j'ai opté pour un répertoire particulier.
.... mais c'est juste un exemple ... qui ne signifie pas que c'est la meilleurs méthode....
WP= Word Press.
Soit tu mets ton blog dans un sous domaine de ton site principal.
soit tu mets dans un répertoire particulier.
Par exemple, moi j'ai opté pour un répertoire particulier.
- Code: Tout sélectionner
Mon site étant : http://www.lejustesalaire.com/
Le blog : http://www.lejustesalaire.com/blog-salaires-embauches-negociation/
.... mais c'est juste un exemple ... qui ne signifie pas que c'est la meilleurs méthode....
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Tu peux aussi faire une page facebook sur laquelle sont rédigés tes articles et qui redirige vers ton site principal... C'est plus tendance qu'un blog et c'est utile en référencement.
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

thierry57360 a écrit:Nombre de liens ? dans un menu ? dans le texte ? sur tous les billets ?
Liens in-text !
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Tu peux aussi faire une page facebook sur laquelle sont rédigés tes articles
Ah oui j'avais oublié ce cas aussi bien entendu !
C'est plus tendance qu'un blog et c'est utile en référencement.
Je le fais aussi pour mon site ... j'y publie environ un article par semaine.
Mais au final, est ce que cela rapporte "beaucoup" en terme de référencement ? ... car les liens sont en nofollow (il me semble), et si on se ballade avec un compte avec une centaine de contacts ... le jeu en vaut il la chandelle ?
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

jeremie_ a écrit:Tu peux aussi faire une page facebook sur laquelle sont rédigés tes articles
Ah oui j'avais oublié ce cas aussi bien entendu !C'est plus tendance qu'un blog et c'est utile en référencement.
Je le fais aussi pour mon site ... j'y publie environ un article par semaine.
Mais au final, est ce que cela rapporte "beaucoup" en terme de référencement ? ... car les liens sont en nofollow (il me semble), et si on se ballade avec un compte avec une centaine de contacts ... le jeu en vaut il la chandelle ?
Le jeu en vaut la chandelle si les articles sont intéressant et drainent régulièrement de nouveaux fans qui interagissent sur la pan (j'aime, commentaires, publications). Sinon, cela n'a qu'un vague intérêt en terme d'image. Mais Google a confirmé que cela rentre en ligne de compte dans son calcul de popularité d'un site.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :