[Prestashop] Un blog actif peut il influencer positivement le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site prestashop et j'aurai aimé améliorer le référencement naturel.
J'ai entendu dire par la suite que le fait d'avoir un blog constamment actif sur son site peut étonnement influencer positivement le référencement de sa boutique, est-ce réellement vrai ?

Merci de m'éclairer. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui, un blog actif peut effectivement propulse votre referencement.
Un autre outil utile serait d'avoir aussi un flux RSS.

Cela dit, avoir un blog actif est une chose, mais il ne servira a rien si il n'est pas propage correctement.
Pour etre efficace, il faut inclure l'URL du blog dans une Sitemap.xml.gz, et inclure la sitemap dans le Robots.txt a la racine de votre site.

Voici un lien qui peut etre utile pour creer une sitemap complete (en Anglais): web-site-map.com

Cette solution fonctionne brillament avec Opencart.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
villagedefrance a dit:
Cela dit, avoir un blog actif est une chose, mais il ne servira a rien si il n'est pas propage correctement.
Pour etre efficace, il faut inclure l'URL du blog dans une Sitemap.xml.gz, et inclure la sitemap dans le Robots.txt a la racine de votre site.
le blog n'a absolument pas besoin de sitemap... il sera très bien indexé sans sitemap (détails dans mon dossier sur les sitemaps)
mieux vaut se concentrer à créer du contenu de qualité afin que l'ensemble du site progresse en termes de notoriété (par les liens qu'obtiendra le blog)
 
Discussions similaires
Haut