Blocs de type "Contenu correspondant"

WRInaute discret
Bonjour,
Qui a mis en place des blocs de type "Contenu correspondant" sur son site ?
Quel retour avez- vous ?
Etant éligible, je me pose la question suivante, les revenus sont ils suffisamment intéressant via ces blocs alors que les visiteurs sont susceptibles de partir du site plus facilement si les pub sont pertinentes !
Ayant en interne un module qui fait déjà le job ( sans pub bien sur)....
Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
J'utilise, depuis pas mal de temps. Je ne les affiche que sur Desktop car sur mobile, je trouve cela trop "chiant" pour le visiteur. Exemple de page (courte) : -https://www.aquaportail.com/definition-4561-ectotherme.html

Les pubs, ou pages internes du site, s'affichent dans une nouvelle fenêtre : le visiteur n'est donc pas perdu et ne quitte pas le site.

En revanche, ce genre de bloc, placé en fond de page, ne rapporte pas grand chose (quoiqu'avec le volume... :) ) mais c'est un plus dans les gains puisqu'il peut s'ajouter aux 3 blocs "traditionnels". Par rapport à un module interne, je ne connais pas les effets en regard du SEO interne.
 
WRInaute discret
Très bonne idée ce fil, j'ai l'impression que Google a relancé une vague d'incitation à l'utilisation de ce format début novembre (alors qu'en vrai cela existe déjà depuis plusieurs mois).

L'intégration est assez bluffante sur ton site anemone-clown. Tu observes de bonnes performances ?
 
WRInaute occasionnel
Je viens de mettre en place ces blocs, et j'invite vivement les autres webmasters à faire de même.
Il ne faut pas se demander "qu'est-ce que cela rapporte ?" mais plutot "en quoi ça gêne ?".

Même si ça rapporte pas grand chose, c'est toujours ça de pris.

J'ajoute par honnêteté que je suis intéressé. Je n'ai pas assez d'annonces de contenus correspondants. Je vois dans les blocs des annonces pour mes propres articles.
 
WRInaute discret
Comment ça marche dans le cadre d'un contenu interne sans image. Imaginons uniquement des articles avec du texte, les annonces internes du bloc seront donc sans image ? ou bien Google utilise un algorithme magique pour y associer des images trouver ... autre part ?
 
WRInaute occasionnel
3ul3r a dit:
Comment ça marche dans le cadre d'un contenu interne sans image. Imaginons uniquement des articles avec du texte, les annonces internes du bloc seront donc sans image ? ou bien Google utilise un algorithme magique pour y associer des images trouver ... autre part ?[/quote

Hmm, je crois qu'il faut des images impérativement. Je suppose d'ailleurs que seuls les sites bien illustrés ont été invités à participer.
 
WRInaute discret
J'ai un site sans aucune image (mais avec beaucoup de trafic) qui a été invité à participer :D

J'hésite à tester ...
 
WRInaute discret
Petite précision, comme ce contenu s’exécute à travers un javascript pour le linking (maillage)interne cela ne sert a rien,intéressant seulement pour le taux de rebond et le temps passé sur le site !!
Ensuite c'est vrai qu'une image accompagnant un texte c'est mieux pour le taux de clics, pour ma part tout article possède au moins une image, autre chose apparemment cela ne compte pas dans le nombre de bloc pub adsence , cela peut être un plus pour certains.
a+
 
WRInaute occasionnel
Je remonte un peu le topic, pour vous faire mon retour car j'ai mis en place ce type de bloc depuis plusieurs mois, mon site étant à contenu.

Pour l'heure mon bilan est plutôt négatif. Très peu d'impressions et aucune baisse du taux de rebond. Le souci je pense est que étant affiché avec le "powered by Google", beaucoup de visiteurs peuvent l'interpréter comme un lien publicitaire vers un autre site. Du coup seuls les visiteurs qui avaient l'intention de rester sur le site restent, les autres partent quand même, ne passant par cela du coup.
 
Discussions similaires
Haut