Blocs adsense
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Blocs adsense
civodul31 a écrit:Bonjour,
On vient de me dire que le fait de mettre trois blocs adsense sur le même site fesait baisser le prix du clic, qu'en est-'il ?
Merci de vos réponses
C'est un raccourci. Adsense est basé sur des enchères de la part des annonceurs. Si tu mets un premier bloc avec 3 annonces, cela veut dire que l'annonceur de la première annonce a payé le plus cher pour son annonce, le second un peu moins, le troisième encore un peu moins. Si tu mets un second bloc, le prix au clic diminue encore. Pour le troisième encore également. Si tes visiteurs ne cliquent que sur le troisième bloc d'annonces, du coup tu gagnes les prix au clic les plus faibles. Mais cela dépend de l'agencement de tes blocs d'annonces et de l'ordre dans lequel google les remplis.
Donc en théorie ton CPM baisse mais peut-être que l'augmentation de ton CTR le compense. Et bien sur cela dépend également de ta thématique. Si tu as une thématique dont les couts au clic sont structurellement faibles, autant charger en blocs (dans le respect des CGU d'adsense).
Dernière édition par bee_human le Mar Mai 08, 2007 11:41, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

donc en (très) gros, trop de pub tue la pub ?
... intéressant
... intéressant
D'un autre cote, Google persiste a me conseiller de mettre plusieurs blocs. Donc c'est une question de dosage.
Pour ma part, je mets un seul bloc sur la plupart des pages et au gros maimum deux.
* conseil automatique du mois dans votre console adsense
Pour ma part, je mets un seul bloc sur la plupart des pages et au gros maimum deux.
* conseil automatique du mois dans votre console adsense
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- AdSense Tracking
- Nombre idela de blocs adsense
- Taille des blocs AdSense
- Combien de blocs d'annonces AdSense par page ?
- Pas d'annonceur sur mes blocs adsense malgré du contenu
- Blocs de mots-clefs
- Annonce sur 2 blocs distincts
- Un affichage bizarre des blocs !
- Mise en forme : tableaux et blocs CSS
- Pb de position de blocs en CSS avec FireFox
- [CSS] Positionner un bloc sous des blocs positionnés en abso
- Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals