Blocs Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jacques77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Blocs Adsense

Message le Jeu Mai 14, 2009 14:52

Question basique :
Je viens de créer et récupérer le code source de 2 blocs Adsense pour mettre sur la page d'accueil de mon site ;
1 bloc 728 x 90 ;
1 bloc 120 x 600.
Je souhaite "équiper" touts les pages de mon site avec des blocs de même dimensions.
Dois-je recopier les codes de ces 2 blocs sur chaque page, ou bien générer à nouveau des codes, 2 pour chaque page du site.
Merci de vos réponses

Jacques

hackazul
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Blocs Adsense

Message le Jeu Mai 14, 2009 15:01

Bonjour,
il est préférable de générer de nouveaux code avec des critères différents pour que tu puisse savoir la quelle de tes pages génère plus de revenus. et sa t'aide aussi dans l'optimisation de tes pages .

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 14, 2009 18:33

Cela ne tiens qu'à toi, il n'y a aucune obligation en la matière.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 14, 2009 18:44

VisitezMonSite a écrit:Cela ne tiens qu'à toi, il n'y a aucune obligation en la matière.

En gardant le même code, tu peux de toute façon mettre en place des critères d'URL et, en couplant ton compte adsense avec analytics, tu sauras les pages qui te rapportent le plus. Il est préférable de garder les critères (non URL) pour vérifier les emplacements et les types de blocs les plus rémunérateurs.

9aoud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 14, 2009 19:59

Si le site a quelques pages (sinon c'est un travail titanesque), c'est interessant de generer de nouveaux codes avec des criteres differents, ce qui permet de cibler les pubs qui rapportent et éventuellement de modifier celles qui ne rapportent rien.

jacques77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 15, 2009 9:27

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.

Jacques

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 15, 2009 9:31

Bonjour,

bee_human a écrit: En gardant le même code, tu peux de toute façon mettre en place des critères d'URL et, en couplant ton compte adsense avec analytics, tu sauras les pages qui te rapportent le plus.

Intéressant ! Il existe une option de Gg Analytics ?
Je sais qu'on peut coupler Gg Analytics et Adwords, je ne savais pas que c'était possible pour Gg Analytics et Adsense.

Merci.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 15, 2009 9:36

Cette possibilité m'a été offerte il y a seulement quelques jours, c'est donc assez récent, et pas forcément répercutée partout, pas encore.

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 15, 2009 18:41

Benoit1 a écrit:Cette possibilité m'a été offerte il y a seulement quelques jours, c'est donc assez récent, et pas forcément répercutée partout, pas encore.

Tu l'as vu où : dans ta console Gg Analytics ou via Adsense ? Peut-être que je l'ai mais pas encore vu ! ;)

Merci

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 20:02

Eddydiver a écrit:
Benoit1 a écrit:Cette possibilité m'a été offerte il y a seulement quelques jours, c'est donc assez récent, et pas forcément répercutée partout, pas encore.

Tu l'as vu où : dans ta console Gg Analytics ou via Adsense ? Peut-être que je l'ai mais pas encore vu ! ;)

Merci

Tu le vois dans ta page d'accueil de google analytics... si tu es un heureux élu ...
:mrgreen:

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 15, 2009 20:02

Le message t'invitant à coupler les deux doit normalement apparaitre dans ta console adsense (en haut là où apparaissent les messages d'info verts)
Plus d'infos en vidéo
=> http://www.youtube.com/watch?v=LT_e8qeZiCw
=> http://www.youtube.com/watch?v=CifAgSnkblU
d'autres vidéos sur le sujet :
=> http://www.youtube.com/view_play_list?p=1EB9D389442806D1&search_query= ... +analytics
;)

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 15, 2009 20:03

Lol on l'a pas vu au même endroit avec bee_human ^^

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 15, 2009 20:07

keroin a écrit:Lol on l'a pas vu au même endroit avec bee_human ^^

On va dire que j'ai dit une grosse connerie ... 8O

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 19, 2009 8:50

Ok - ca marche.

Merci ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :