BlockRank
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

BlockRank
Ce fil est ouvert pour discuter de l'algorithme du BlockRank (qui sert entre autres à accélérer le calcul du PageRank)... L'étude sera complétée par la suite !
http://www.webrankinfo.com/etudes/blockrank.php
http://www.webrankinfo.com/etudes/blockrank.php
Salut,
Si j'ai bien pigé, c'est basé sur le fait que le PR est linéaire?
Et que
PR total=PR (SIGMA tous les sites) = SIGMA PR (Site individuel)
Si c'est mis en place, cela signifie quäon aura moins de changement brusque et plus de petits ajustements progressif permettant donc au webamster de réagir plus rapidement sans avoir à attendre un ou deux mois. Donc c'est intéressant.
Le principal probleme est sans doute de définir les blocs, i.e. d'identifier les blocs ayant le moins de connection entre eux.
François
Si j'ai bien pigé, c'est basé sur le fait que le PR est linéaire?
Et que
PR total=PR (SIGMA tous les sites) = SIGMA PR (Site individuel)
Si c'est mis en place, cela signifie quäon aura moins de changement brusque et plus de petits ajustements progressif permettant donc au webamster de réagir plus rapidement sans avoir à attendre un ou deux mois. Donc c'est intéressant.
Le principal probleme est sans doute de définir les blocs, i.e. d'identifier les blocs ayant le moins de connection entre eux.
François
-

cette étude a été réalisée en dehors de Google. Peut-être que Google utilise déjà des techniques similaires, sinon ils pourraient s'y intéresser.
attention cette méthode n'a pas pour but de calculer un autre PageRank qui serait une estimation du véritable PageRank, mais obtenue plus rapidement. Elle a pour but de fournir une méthode plus rapide pour calculer le véritable PageRank.
en résumé : le PR est un calcul itératif. Selon les conditions initiales, la convergence sera + ou - rapide. Le BlockRank permet de trouver rapidement des conditions initiales qui permettent d'accélérer la convergence.
avec des études comme celle-là, Google arrivera peut-être un jour à calculer le PR plusieurs fois par mois... voire à chaque requête !!!
Un autre intérêt est le calcul de PR personnalisés... j'en parlerai un peu + d'ici peu...
attention cette méthode n'a pas pour but de calculer un autre PageRank qui serait une estimation du véritable PageRank, mais obtenue plus rapidement. Elle a pour but de fournir une méthode plus rapide pour calculer le véritable PageRank.
en résumé : le PR est un calcul itératif. Selon les conditions initiales, la convergence sera + ou - rapide. Le BlockRank permet de trouver rapidement des conditions initiales qui permettent d'accélérer la convergence.
avec des études comme celle-là, Google arrivera peut-être un jour à calculer le PR plusieurs fois par mois... voire à chaque requête !!!
Un autre intérêt est le calcul de PR personnalisés... j'en parlerai un peu + d'ici peu...
Très intéressant et comme cela vient de l'université qui a conçu Google, cela a encore plus de poids...
Une remarque : la vraie difficulté est de créer les blocs. Dans ce cas, Google peut calculer le pr en fonction du degré de cohérence des liens inter et intra block.
Par exemple, un site sur l'immobilier (disons dans le bloc immobilier ou commerce) et qui possède des liens qui pointent sur lui du bloc musique, on peut penser que ceux-ci n'auront que peu de poids.
Il faut alors avoir des liens intra bloc qui compteront bien plus...
Un moyen de lutter contre l es Link Farms en fait...
Une remarque : la vraie difficulté est de créer les blocs. Dans ce cas, Google peut calculer le pr en fonction du degré de cohérence des liens inter et intra block.
Par exemple, un site sur l'immobilier (disons dans le bloc immobilier ou commerce) et qui possède des liens qui pointent sur lui du bloc musique, on peut penser que ceux-ci n'auront que peu de poids.
Il faut alors avoir des liens intra bloc qui compteront bien plus...
Un moyen de lutter contre l es Link Farms en fait...
-

pour l'instant ils envisagent 1 bloc = 1 "host" (cad un sous-domaine dans leur dénomination, ou un domaine dans la plupart des cas)
WebRankInfo a écrit:pour l'instant ils envisagent 1 bloc = 1 "host" (cad un sous-domaine dans leur dénomination, ou un domaine dans la plupart des cas)
Les bloc dont vous parlez, exprime d'une autre maniere, est-ce que ca voudrait dire que, pour reprendre l'exemple deja choisis que : "ca" va former des clans comme celui des sites immobiliers ? Ce clan ne connaitra rien, ne liera pas, n'aura rien a voir avec le clan des sites des planteurs de choux (pas auvergnats
Je veux dire : irait-on vers une separation dans les familles frequentant le web, les uns refusant de cotoyer les autres ? Ce qui, a mon sens, serait contraire a l'esprit des pionniers d'Internet...
Ma question est peut-etre due a une lecture erronnee des posts precedents ? Par exemple, le machin sigma ; ca mange quoi ce truc ?
-

ça n'a aucun impact sur les webmasters ou les internautes, c'est complètement transparent !!! c'est juste une technique de calcul...
WebRankInfo a écrit:ça n'a aucun impact sur les webmasters ou les internautes, c'est complètement transparent !!! c'est juste une technique de calcul...
Certainement, je crois que j'avais compris cela. Et, en meme temps, c'est interessant a connaitre, donc, de chercher a comprendre !
-

mahefarivony - WRInaute accro

Benoist a écrit:Une remarque : la vraie difficulté est de créer les blocs. Dans ce cas, Google peut calculer le pr en fonction du degré de cohérence des liens inter et intra block.
une application typique de l'intelligence artificielle.
doit etre "chiadé" l'algo !
Non, détrompe toi. C'est juste du calcul matriciel, appliqué à des matrices de tailles respectables...
Derrière il y'a juste des maths très simples...
Derrière il y'a juste des maths très simples...
Dernière édition par cariboo le Sam Sep 27, 2003 20:11, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

oui mais la question: "quels sont les blocs (ou clans) ?" reste entiere !
ou bien il n'y en a pas tant que cela ?
ou bien il n'y en a pas tant que cela ?
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :