BlockRank

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 27, 2003 19:59

WebRankInfo a écrit:pour l'instant ils envisagent 1 bloc = 1 "host" (cad un sous-domaine dans leur dénomination, ou un domaine dans la plupart des cas)

WRI l'avait expliqué un peu plus haut. Un bloc = mondomaine.com ou sousdomaine.mondomaine.com

On peut aussi définir des blocs plus vastes si on identifie plusieurs domaines très liés entre eux... Mais c'est moins facile à généraliser.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 27, 2003 20:11

bon désolé ca me dépasse, je comprends plus rien :-(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 27, 2003 20:46

mahefarivony a écrit:bon désolé ca me dépasse, je comprends plus rien :-(

on reprend les cours lundi ? Bon WE :wink:

ffaucouneau
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 27, 2003 21:36

Etrange comme théorie...

J'avais pensé que GG était plus axé sur des techniques de sémantique pure : 'LSA' ou 'Scatter/Gather'.... techniques qui s'appliquent plus facilement à Gg que ce systeme de blockrank...

Enfin,

Je dois me tromper.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 27, 2003 21:42

Petit résumé pour ceux qui prennent le train en marche :
1) l'algorithme de calcul du PageRank est très complexe. Il consiste théoriquement à faire des calculs matriciels sur des matrices contenant des milliards d'éléments... Autant dire que ça ne se calcule pas comme les matrices 3x3 !

2) ce calcul doit etre fait le plus souvent par Google afin de garantir des résultats toujours pertinents (en + bien sûr d'indexer régulièrement tout le web). a priori son résultat est publié à chaque Google Dance

3) une nouvelle méthode de calcul d'un PageRank approché (mais très proche...) a été mise au point : le BlockRank. il permet de calculer bcp + vite le PR de chaque page indexée dans Google

4) la base du BlockRank est que le PR d'une page A dépend surtout d'un grand nb de pages, et très peu d'un petit nombre. Ce grand nombre, ce sont les pages proches de la page A : les pages appartenant au meme bloc. L'idée est donc de calculer d'abord un BlockRank, c'est à dire un PageRank attribué à un bloc de pages.
Ensuite pour calculer le PR, on se basera seulement sur :
- le BlockRank des blocs des pages liantes situées "loin" de A (bloc différent)
- le PageRank des pages liantes situées proches de A (dans le meme bloc)
Cela réduit considérablement le nb de calculs.

J'espère que mes explications auront éclairé ceux qui ne comprenaient pas grand chose :roll:

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 27, 2003 21:48

J'avais pensé que GG était plus axé sur des techniques de sémantique pure : 'LSA' ou 'Scatter/Gather'.... techniques qui s'appliquent plus facilement à Gg que ce systeme de blockrank...

Non, le blockrank ne sert qu'au calcul du Pagerank, qui n'est que l'un des critères utilisés pour calculer l'ordre des résultats dans les pages de résultats.

Donc, cela n'empêche pas que Google s'intéresse à d'autres techniques...

Chaque nouvelle technique a pour objet, soit d'améliorer la pertinence des résultats, soit d'accélérer les mises à jour. Le Block Rank, c'est pour accélérer la mise à jour des PR.

Les objectifs sont différents.

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2003 13:53

mahefarivony a écrit:oui mais la question: "quels sont les blocs (ou clans) ?" reste entiere !

ou bien il n'y en a pas tant que cela ?

D'une part. D'autre part, avec tous ces changements, ne sommes-nous pas en droit de nous demander si le nouveau traitement des backlinks et celui du pr par Google ne deviendrait pas de moins en moins credible ? Si, a plus ou moins long terme, donc, consequence, le moteur ne va pas y perdre ?

Ou nous contenterons-nous de devenir aussi cynique que Google : tu nous apportes des visiteurs ; le reste, tes statistiques tronques, on s'en fout.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2003 16:43

non non, je suis pas d'accord ! tout ce dont on parle ce sont des "préoccupations" de webmasters ! Les 100 millions d'utilisateurs mensuels eux s'en fichent completement de tout ces "PR" et autres "blockranks".. ce qui les interesse c'est d'avoir des resultats pertinents et ils les ont !

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2003 18:18

mahefarivony a écrit:non non, je suis pas d'accord ! tout ce dont on parle ce sont des "préoccupations" de webmasters ! Les 100 millions d'utilisateurs mensuels eux s'en fichent completement de tout ces "PR" et autres "blockranks".. ce qui les interesse c'est d'avoir des resultats pertinents et ils les ont !

Zut, encore une fois le vocabulaire n'est pas le meme alors que je voulais signifier la meme chose que toi !...

Je ne voulais pas le dire, ici, aussi durement que toi ; mais l'idee etait bien la : on se fout du pr, seuls les visiteurs comptent.

Ceci etant dit et pour rester honnete, je dois avouer que c'est dur de se desintoxiquer de la toolbar :wink: :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2003 20:27

moi dur ? mais non, un peu direct sans plus ;-)

ceci étant, vu que la pub pour la toolbar est en premiere page de google (avec blocage de popup GRATUIT s'il vous plait :-) ) on pourrait penser que son installation (et utilisation) va se multiplier chez les utilisateurs.

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 10:42

mahefarivony a écrit:moi dur ? mais non, un peu direct sans plus ;-)

ceci étant, vu que la pub pour la toolbar est en premiere page de google (avec blocage de popup GRATUIT s'il vous plait :-) ) on pourrait penser que son installation (et utilisation) va se multiplier chez les utilisateurs.

Allez, j'assume et n'envoie pas la question par MP...

Euh : tu parles d'une nouvelle version de la toolbar ? Meme en faisant "options de la barre d'outils (deja : que toolbar reprenne le nom de barre d'outils, c'est tendancieux...), je n'ai pas trouver le reglage contre les popup... :oops:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 29, 2003 10:59

version francaise sortie il y a 2-3 jours que tu trouveras en page d'accueil de google.fr

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 15:17

mahefarivony a écrit:version francaise sortie il y a 2-3 jours que tu trouveras en page d'accueil de google.fr

Merci pour l'adresse ! Google en fait la pub en ce moment, mais je n' avais pas prete attention vu que j'ai deja une toolbar...

Ne l'ayant pas installee (la nouvelle), je n'ai pas vu les options offertes ; mais, en effet, il y a ce "truc" anti popup... Je ne vois plus la categorie DMOZ (peut-etre dans les options ?)

mahefarivony : tu as un avis sur cette nouvelle version ; ca vaut la peine de changer de toolbar ?

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 15:28

MagiX a écrit:mahefarivony : tu as un avis sur cette nouvelle version ; ca vaut la peine de changer de toolbar ?

Je propose que l'on reste sur le BlockRank ici et que vous continuiez votre discussion sur Barre d'outils Google v2.0.102 en francais

Personne ne c'est exprimé sur le "Personnalised PageRank", c'est à mon sens un des points les plus important du document, le reste n'étant qu'une accélération de l'algorithme du PR.

Mirgolth

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 29, 2003 15:37

Merci Mirgolth !

BlockRank BlockRank

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :