Un block caché ???

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Un block caché ???

Message le Lun Mar 22, 2004 17:30

Salut,
je vient de faire une recherche sur google et la surprise je vois qu'un certain site arrive toujours en 1ere place ou superbement bien placé ,
mais comment font-ils ?
un petit coup d'oeil dans le code source et divine surprise un gros div avec une class qui le cache (visibility:hidden) remplit de mot clef a ne plus quoi en faire...!!!

C'est possible de faire un truc aussi simple et truquer les moteurs de recherche ????

:?:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 17:40

si tu veux t'y coller libre a toi..

PS : mais reviens pas dans 3 mois en demandant "snif, snif, je comprends pas, j'etais placé en 1 sur tel requete et la j'ai disparu" :mrgreen

mker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2004 17:42

ba j'aimerai juste savoir comment ca se fait que ce site ne soit pas declasser !!!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 17:46

ca, faut le demander a google, je suis pas dans le secret des dieux

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 22, 2004 19:16

pourquoi ne fait tu pas la méme chose ?
des denonciation ont en à 1000 par jours , changé de discussion
et pourquoi google ne jette pas kelk**
demande lui cela aussi !!!!!!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 20:25

mais keske vous zavez contre kelkoo ???

Aldebert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 22, 2004 20:50

mahefarivony a écrit:mais keske vous zavez contre kelkoo ???

Et bien Kelkoo fonctionne un peu comme Frantravo, il génère des réponses pas toujours pertinentes automatiquement de manière à renvoyer les naunautes vers les sites marchands ayant payé pour être dans leur base.
J'ai déjà dans d'autres forums donné des exemlples où kelkoo est bien classé sans être pertinent...

kriscus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 22, 2004 20:53

La question devrait-être : Google lit-il les feuilles de styles (incluses ou externes) ?

Ca m'intéresse car je prépare un site qui utilise une boite invisible (uniquement visible sur les navigateurs non conformes pour les inviter à en changer)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 20:53

ok, il utilise des methodes tres agressives mais bon... et alors ?
on ne peut rien lui reprocher dans la mesure ou il presente un vrai contenu ...

j'ai jamais surfé sur la moindre page de frapabo et consort mais kelkoo j'y reviens souvent, surtout ces derniers temps (les fanas d'APN comprendront)

PS : non j'ai pas d'actions chez eux

Nix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 22, 2004 21:00

Le div Hidden ne veut pas dire qu'il ne fait pas parti de la page
Par exemple sur mes sites j'ai des div hidden et ils contiennent des tableaux avec des liens dedans qui s'affichent quand on click sur la barre de menu du site.
Dans ce cas, le div hidden n'a rien de mal par contre si le gars met que des mots clefs dedans sont sans rapport avec rien (bref des mots clefs tout bêtement), là c'est sur il va pas rester longtemps.

Aldebert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 22, 2004 21:02

mahefarivony a écrit:PS : non j'ai pas d'actions chez eux

Hmmmm c vrai ça ? :D
Je ne reproche pas à Kelkoo de ne pas avoir de contenu, mais de se positionner sur des recherches où ils ne sont pas pertinents.
J'avoue que j'ai la flemme de rechercher des exemples pour illustrer mais en surfant, j'en ai trouver plein.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 23:20

oh la... ne confondons pas tout..

entre ne pas etre pertinent et tricher il y a un monde !

Aldebert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 23, 2004 6:22

mahefarivony a écrit:oh la... ne confondons pas tout..

entre ne pas etre pertinent et tricher il y a un monde !

Bien sur.
De la même manière que je n'ai jamais traité Fra**o de tricheur, je ne me permettrais pas de le faire avec kel**o.
Simplement, le fait d'attirer les visiteurs sur des pages ne correspondant pas à la recherche et ce dans l'unique but de faire de l'argent , tu appelles ça comment toi?
Regarde:

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+en+train

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... troen+saxo

Ce sont là des procédés sains ??? :?

N'importe quel webmaster arriverait avec ce genre de site, tu serais le premier à le fustiger non ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 23, 2004 7:29

je ne vois absolument aucun probleme sur ces 2 requetes. La premiere n'est pas du tout pertinente, mais bon, avec un PR 4 c'est normal de ressortir en tete (google devrait néanmoins améliorer son algo) et la seconde répond tout a fait aux criteres de la requete.

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 23, 2004 8:01

Ce qui serai marrant, c'est de faire pleins de recherches dans le seul but que kelkon ajoute des pages à sa base... A un moment, google và bien remarquer 2Millions de pages satellites ! :)

Un block caché ???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :