Blocage...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Blocage...

Message le Sam Oct 17, 2009 20:50

Bonsoir,

Comme je le disais dans un précédent poste je suis en train de me "mettre à mon compte" dans le domaine de la création de site et de l'hébergement de site.
Je suis donc en train de créer mon site pro.

Et c'est là tout le problème...j'ai un blocage.... aucune idée me vient.
J'ai déjà fait des tas de site (plus ou moins beau, mais l'idée venait tout de suite), mais cette fois ci j'ai aucune idée du look que je peux donner à mon site. J'ai juste pu établir le contenu éditorial.

J'ai donc 2 questions :
1) Avez vous des idées sur le look qu'il pourrait avoir ?
2) Est ce un deshonneur pour un webmaster d'utiliser une template html/css (payante ou gpl) toute faite, dans laquelle je pourrais intégrer mon logo, du javascript, du php et voire même la modifier pour l'arranger un peu à mon gout.

Merci et à bientôt,
Alexis

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Blocage...

Message le Sam Oct 17, 2009 20:55

tabouet a écrit:Est ce un deshonneur pour un webmaster d'utiliser une template html/css (payante ou gpl) toute faite, dans laquelle je pourrais intégrer mon logo, du javascript, du php et voire même la modifier pour l'arranger un peu à mon gout.

Ben non, si tu as quelque chose à dire que l'humanité est prête à entendre !
Autrement dit, le contenu importe bien plus que la forme.

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 17, 2009 21:00

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
C'est vrai que comme je disais l'autre jour à un pote développeur : "je suis développeur, pas graphiste". Aussi c'est peut-être pas grave si j'ai pas un oeil d'artiste.

@+
Alexis

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 17, 2009 21:02

Chacun ses compétences. Pas de honte à utiliser un script ou n'importe quoi d'autre tant que ton travail représente une plus-value pour au moins quelqu'un.
Laisse s'exercer tes compétences et utilise à juste titre celles des autres.
On ne peut pas tout savoir faire.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 17, 2009 22:38

Tu sais, il y a de nombreuses personnes à leur compte dans le domaine du graphisme ^^
Tu ne veux peut-être pas dépenser trop d'argent à ton lancement mais un beau site serait un minimum pour attirer le client.

Enfin ça dépend également de ta "stratégie" et si tu comptes faire un simple site informatif ou un site "publicitaire".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :