Blocage à PR3

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Blocage à PR3

Message le Dim Mar 02, 2003 3:44

Il y a encore quelques semaines ma vie était bien tranquille, je ne connaissais pas WRI et je regardais distraitement cette barre verte sur ma Google barre. Je me sisais que c'était un gadget amusant mais que ça ne voulait pas dire grand chose.
En tout cas je trouvais tout à fait normal que mon petit site ait un petit PR.

Puis, au hasard de mes lectures informatiques, je suis tombé dans le "piège WRI".
Depuis ce jour je ne pense qu'à améliorer mon PR.
C'est surtout en le comparant aux autres sites de ma région que je ne comprends pas le bloquage de mon site à ce minable PR de 3 :cry:
Alors je cherche des explications et peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aider et cela servira à d'autres.

Le site de Bielle (mon village) existe depuis plusieurs années mais je n'ai acheté le domaine bielle.net que depuis 2 ou 3 ans.Le site était auparavant hébergé chez Multimania/Lycos, il y demeure encore une page de renvoi car Yahoo ne met toujours pas à jour l'URL de mon site.
Donc l'adresse bielle.net n'était qu'une adresse qui renvoyait chez Lycos.

Hors, depuis le mois d'octobre 2002, mon site est réellement hébergé à l'adresse bielle.net
Alors je me pose des questions :
Est-ce que ces changements d'URL ont perturbé Google ?
Est ce que le fait que les anciennes URL (qui ne sont qu'une page indiquant la nouvelle URL du site) soient toujours actives perturbent Google ?
Y'a-t-il qqchose dans mon code ou dans mes META que Google n'aime pas ?
Mon site vient de rentrer dans dmoz, est-ce que ça risque de débloquer la situation dans la mesure où il se trouve dans une sous-sous-sous-sous catégorie ?

ou tout simplement
Est-ce que mon site est nul ? :?

En tout cas mon post est tros long pour que qq'un le lise en entier :)

Ha tiens, pour ceux qui sont arrivés là :
Je m'intéroge sur le site d'un ami hébergé chez Wanadoo :
http://perso.wanadoo.fr/natraph
Comment se fait-il que quelques une de ses pages (Apatout par exemple) ont un PR4 alors que sa page d'accueil n'a qu'un PR2 ??

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 02, 2003 9:56

Bonjour,

D'abord, lis attentivement les pages de WRI sur le pagerank.
http://www.webrankinfo.com/pagerank/index.php

Ensuite, il semble que peu de sites pointent vers le tien (j'ai trouvé 42 pages), et dans ceux que j'ai trouvé, la plupart ont un faible pagerank, voire ne sont même pas indexés par Google ! Il faut savoir choisir ses amis pour avoir un bon pagerank :wink:

Enfin, il est important de figurer dans l'annuaire Google...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 02, 2003 12:35

ce n'est pas vraiment l'annuaire de Google, mais plutôt DMOZ
sinon je te conseille de bien lire la page http://www.webrankinfo.com/pagerank/augmenter.php et d'inscrire ton site dans de nombreux annuaires (dans la mesure où la page où figurera ton site aura un PR pas trop faible)

bielle64
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 02, 2003 12:56

WebRankInfo a écrit:ce n'est pas vraiment l'annuaire de Google, mais plutôt DMOZ)

Il y a une différence entre les deux ?
Je pense qu'il s'agit de la même chose, en tout cas le lien pour devenir éditeur du Google Directory renvoi sur DMOZ...

WebRankInfo a écrit:sinon je te conseille de bien lire la page http://www.webrankinfo.com/pagerank/augmenter.php et d'inscrire ton site dans de nombreux annuaires (dans la mesure où la page où figurera ton site aura un PR pas trop faible)

Oui le problème est un peu là.
Les sites concerant des petits villages n'ont pas un fort potentiel PR.
M'inscrire dans des annuaires ne va pas faire monter mon PR puisque justement les pages sur les villages ont pratiquement toujours un petit PR.
Tout au mieux cela augmentera les visites des robots. Depuis un mois Google n'a visité qu'une fois ma page d'accueil avec un freshbot :(
Pourtant j'ai bien remis des liens normaux en bas de page (avant je n'avais qu'un menu javascript).
Enfin, patience...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :