blocage port 25 chez certains FAI

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

blocage port 25 chez certains FAI

Message le Mer Mar 14, 2007 17:48

Bonsoir

J'utilise le SMTP (tcp 25) pour mes messageries perso et pro.

J'ai un compte web et smtp chez celeonet et j'ai free comme FAI

J'utilise le logiciel Kontact/Kmail pour mes messageries. bref, du très classique.

Depusi quelque temps, je n'arrivais plus à envoyer de mails par smtp en utilisant la config décrite ci-dessus. J'envoie donc un message à la hotline de celeonet pour leur signaler le problème, ils me répondent de reconfigurer mon client de messagerie pour utiliser le protocole SMTP au port 2505 au lieu de 25 en m'indiquant que certains FAI, dont free bloquent le port 25 pour éviter la propagation du spam.

Avez vous déjà eu des problèmes du genre ?

EDIT

Je viens d'essayer a l'aide d'un autre compte SMTP que j'ai chez OVH, le résultat est exactement le même, c'est donc le FAI qui est en cause.

@+

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 14, 2007 18:45

J'ai déjà eu le même souci avec OVH/AOL.

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 14, 2007 20:28

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :