Message le Dim Mai 03, 2015 18:15

Bonjour,

Je teste actuellement sur mon site un bloc responsive.
J'ai plusieurs emplacement disponible et plutôt que de créer plusieurs blocs d'annonce responsive, je n'en ai créé qu'un que je dispose à plusieurs endroits (comme il est responsive il peut s'adapter à toutes les tailles).

A votre avis, vaut il mieux créer plusieurs blocs responsive et les disposer à plusieurs emplacements ou est ce qu'un seul bloc responsive qui s'adaptera à plusieurs emplacements différents sera tout aussi pertinent ?

Je précise que je fais tout ça dans le but de mettre en place la version responsive de mon site et donc la taille des emplacements peut changer en fonction de la résolution.

Cordialement
3 Réponses

Message le Dim Mai 03, 2015 18:24

j'ai mettrais plusieurs, associés à des critères différents, pour savoir combien rapporte chaque emplacement.

Message le Dim Mai 03, 2015 18:43

Disons que c'est surtout pour permettre d'optimiser au mieux les emplacements que je disais ça. Je me posais la question de savoir si pour les annonceurs ça changeait quelque chose ou non.

Message le Lun Mai 11, 2015 23:33

loubet a écrit:j'ai mettrais plusieurs, associés à des critères différents, pour savoir combien rapporte chaque emplacement.

Pas besoin d'y associer des critères dans ce cas. Tu peux analyser individuellement les performances de chaque bloc directement dans ta console Adsense.

Les critères sont plutôt à utiliser lorsque tu veux rassembler plusieurs blocs ensemble dans tes analyses et ton suivi des perfs.