Bloc note ou Créateur de site ?

Comment créez vous votre site web ?

Avec le bloc note
33
47%
Avec un logiciel Créateur de Site
16
23%
Un mélange des deux
21
30%

Nombre total de votes : 70

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 18, 2004 18:12

yannouk a écrit:pour ma part, j'utilise dreamweaver comme support, mais je code la majorite du site a la main via l'editeur de code de dreamweaver...ca fait quand meme gagne run peu de temp d'avoir les apercus!

Bonjour,

Je trouve que cela fait un peu cher l'aperçu :o

J'ai voté pour le bloc note parce que je n'utilise pas de WYSIWYG, mais en réalité j'utilise HTML-Kit, gratuit, que j'apprécie beaucoup.

Amicalement,
Monique

kmchen
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 15:01

Personne ne parle de tswebeditor que j'utilise. Pas de wysiwyg mais bon éditeur avec coloration, outils de mise en forme, analyse syntaxe et compilateur php, bons outils de remplacements de strings dans une zone donnée.

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 19, 2004 15:19

Monique a écrit:
yannouk a écrit:pour ma part, j'utilise dreamweaver comme support, mais je code la majorite du site a la main via l'editeur de code de dreamweaver...ca fait quand meme gagne run peu de temp d'avoir les apercus!

Bonjour,

Je trouve que cela fait un peu cher l'aperçu :o

J'ai voté pour le bloc note parce que je n'utilise pas de WYSIWYG, mais en réalité j'utilise HTML-Kit, gratuit, que j'apprécie beaucoup.

Amicalement,
Monique

Quand c'est payé par ton employeur, y'a souvent pas à rechigner ;)

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 15:21

kmchen a écrit:Personne ne parle de tswebeditor que j'utilise.

Bonjour,

Je ne le connaissais pas :?
Il semble intéressant en effet : TsWebEditor

Amicalement,
Monique

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 11:15

J'ai longtemps utilisé EditPlus et HomeSite, mais après avoir récemment découvert WebExpert, faut reconnaître que c'est vraiment bien.

On peut bien sûr taper son propre code comme dans EditPlus mais avec des avantages qui accèlerent bien la programmation. C'est plus "confortable" on va dire... :)

Jeromeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 20, 2004 12:06

Pour ceux qui voudrait plus de détail sur les logiciels utilisé, ils peuvent refaire un sondage, moi mis à part Dreamweaver et Trellix Web, j'y connais pas grand chose, je préfère le bloc note comme beaucoup d'entre nous appremment.

Cranky21
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 22, 2004 10:30

Le bloc notes, c'est bien mais bon c'est mieux en couleur...

Le sondage aurait plutot du porter sur le fait de coder tous la main ou bien avec un editeur "wysiwg".

Pour ma part, j'utilise Zend Studio, pour coder en php, c'est un pur bonheur.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2004 13:56

Pour ma part, comme éditeur de textes j'utilise Textpad qui est très configurable.
Dernière édition par Remi L. le Dim Oct 24, 2004 13:56, édité 1 fois.

vnux
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 22, 2004 14:43

Cranky21 a écrit:Le bloc notes, c'est bien mais bon c'est mieux en couleur....

hihihi, c'est vrai que le bloc notes, c'est pas le nirvana . :? mais c'est la réponse que j'ai choisie.

j'utilise principalement quanta , Scite, vim, grep, sed et sinon pour le transfert gftp ou en sftp (avec le plugin de konqueror) quand c'est possible :)

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 22, 2004 20:27

Heureux de rencontrer quelqu'un qui code ses sites avec VI! Perso, je suis assez friand de VI par SSH vers mon petit serveur domestique... Bon, j'avoue que c'es dans des cas extrèmes! Mais bon, bloc note ou pas, ca reste des balises HTML...

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 23, 2004 0:36

Editeurs de texte pur (en ce moment c'est Notepad 2 mais je ne suis fidèle qu'à la performance ;-) )
Sinon, j'ai des boutons rien qu'à l'évocation du nom de Dre*mw*avr depuis que j'ai vu cette chose à laquelle j'éviterai de trouver des qualificatifs modifier mon code à l'enregistrement du fichier, tout ça parce que môssieur n'avait pas compris (alors que c'était lui qui se vautrait en plus !). Un soft qui se permet de modifier ton code s'en te demander ton avis et sans même t'en avertir n'a pas le droit de siéger sur ma machine. :evil:

looping
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 23, 2004 2:16

+1 pour le blocnote
avec notepad pour etre plus precis, ca oblige a faire du code propre (enfin pas trop sale)

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 24, 2004 11:23

+1 pour le bloc-notes !

Sous Windows, j'étais à 100% avec le notepad, et quand je suis passé sous Linux, j'ai adopté Kwrite qui offre la coloration syntaxtique, ça sert à rien mais c jolie :) !

Utiliser un éditeur de texte brut (et seulement ça) est super enrichissant et permet d'avoir ce qu'on souhaite, comme par exemple un site parfaitement aux normes (http://www.jsand.net dans mon cas).

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 24, 2004 19:00

+1 pour blocnote
et phpedit v0.6 (après, les versions suivantes sont trop lourdes) et c'est en couleurs. :wink:
Et j'ai dreampage, j'ai jeté cette chose aux oubliettes, non seulement c'est inutilement lourd et horriblement cher, mais ça essaie de "penser" à ta place et modifie ton code comme dit plus haut.

Cranky21 a écrit:Le sondage aurait plutot du porter sur le fait de coder tous la main ou bien avec un editeur "wysiwg".

+1

@+ Mojy

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 24, 2004 21:34

j'ai mis bloc note, mais en faite c'est ultraedit
et pas de machin chose a la frontpage !

Bloc note ou Créateur de site ? Bloc note ou Créateur de site ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :