Bloc note ou Créateur de site ?
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

legolfquebecois - WRInaute occasionnel

Moi j'utilise PhpEdit ça permet de faire les deux avec un seul logiciel et en plus c'est gratuit
-

a.nonyme4ever - WRInaute passionné

UltraEdit est vraiment super puissant, je n'utilise plus que lui pour editer les fichiers de mon forum, et il a été conseillé par mes 2 nouveaux profs de prog cette année
(je suis content j'ai commencé mes cours de php/MySQL et Java :-p)
J'utilise SCite.
Un éditeur de code avec coloration syntaxique, coloration des accolades ouvrantes et fermantes ... open source, disponible sous Linux, Windows, Mac ...
Couplé à un mount de mon répertoire FTP, que du bonheur pour éditer en direct les fichiers sur le serveur.
Un éditeur de code avec coloration syntaxique, coloration des accolades ouvrantes et fermantes ... open source, disponible sous Linux, Windows, Mac ...
Couplé à un mount de mon répertoire FTP, que du bonheur pour éditer en direct les fichiers sur le serveur.
+1 pour "bloc note" même si je trouve le sondage mal posé.
Je n'utilise que Quanta+, une véritable merveille d'éditeur pas WYSIWYG pour un sou mais vraiment très pratique. http://quanta.sourceforge.net/main2.php?snapfile=snap01
C'est l'outil parfait.
Je n'utilise que Quanta+, une véritable merveille d'éditeur pas WYSIWYG pour un sou mais vraiment très pratique. http://quanta.sourceforge.net/main2.php?snapfile=snap01
C'est l'outil parfait.
- David@site
- WRInaute impliqué

+1 pour le bloc-note et Quanta+!
et parfois Kate aussi (qd quanta+ bug sur une fonction). Quanta a une tres bonne coloration syntaxique pour tous un tas de language (html, xml, php, javascript, asp, java etc... etc...). il te referme les parentheses et les accolades tous seul. Te dis quelles balises HTML (ou xml) tu dois fermer, il te suggere meme quels attributs tu peux mettre a quel balise (en respectant la DTD que tu as choisis pour ton document). Il peut meme apprendre de nouveaux languages, là je suis entrain de lui apprendre le XUL. Si il est disponible pour votre OS je vous le conseil.
@+
David
et parfois Kate aussi (qd quanta+ bug sur une fonction). Quanta a une tres bonne coloration syntaxique pour tous un tas de language (html, xml, php, javascript, asp, java etc... etc...). il te referme les parentheses et les accolades tous seul. Te dis quelles balises HTML (ou xml) tu dois fermer, il te suggere meme quels attributs tu peux mettre a quel balise (en respectant la DTD que tu as choisis pour ton document). Il peut meme apprendre de nouveaux languages, là je suis entrain de lui apprendre le XUL. Si il est disponible pour votre OS je vous le conseil.
@+
David
-

Cendrillon - WRInaute accro

Dreamweaver pour ma part ...
qui permet le search et replace par site ou par répertoire
une fonction impressionnante de Dreamweaver ... tu veux restructurer ton site, tu vas dans la map du site, tu déplaces avec ta souris un fichier (ou un répertoire), il va aller mettre à jour tous les liens dans tous les fichiers du site tout seul ...
Salut,
Pour ma part, j'étais un mordu du bloc notes et je l'utilise encore souvent pour sa rapidité. Mais quand vous commencer à travailler en php et que vous avez des codes erreurs genre "Parse error on line 1024"... vous avez l'air fin avec votre bloc notes à chercher la ligne 1024 qui merde.
J'ai d'abord essayer PHPEdit mais il buggait sur mon ordo alors j'ai trouvé Maguma Studio Free. Bien sur ça m'a apporté bien plus que le comptage de lignes: la coloration syntaxique, la détection des parenthèses ou accolades ouvertes, le search and replace (sur un fichier, ça me suffit), la visualation interne... sont des plus dont je ne saurai me passer maintenant.
Je sais pas si Maguma Studio est vraiment bon, j'ai pas vraiment comparer avec d'autres produits en fait. Par contre, il y a un truc améliorable sur ce soft, c'est quand il ya 2 langages qui s'emboitent, il s'emmele les pinceaux pour la coloration syntaxique, par exemple, du javascript et du php:
tout le php va être dune même couleur, ce qui casse tout l'intérêt de la coloration.
Et vous vos éditeurs texte se débrouilent comment dans cette situation?
@+
Pour ma part, j'étais un mordu du bloc notes et je l'utilise encore souvent pour sa rapidité. Mais quand vous commencer à travailler en php et que vous avez des codes erreurs genre "Parse error on line 1024"... vous avez l'air fin avec votre bloc notes à chercher la ligne 1024 qui merde.
J'ai d'abord essayer PHPEdit mais il buggait sur mon ordo alors j'ai trouvé Maguma Studio Free. Bien sur ça m'a apporté bien plus que le comptage de lignes: la coloration syntaxique, la détection des parenthèses ou accolades ouvertes, le search and replace (sur un fichier, ça me suffit), la visualation interne... sont des plus dont je ne saurai me passer maintenant.
Je sais pas si Maguma Studio est vraiment bon, j'ai pas vraiment comparer avec d'autres produits en fait. Par contre, il y a un truc améliorable sur ce soft, c'est quand il ya 2 langages qui s'emboitent, il s'emmele les pinceaux pour la coloration syntaxique, par exemple, du javascript et du php:
- Code: Tout sélectionner
var machin = "<?php echo($var.'bidule'); ?>"
tout le php va être dune même couleur, ce qui casse tout l'intérêt de la coloration.
Et vous vos éditeurs texte se débrouilent comment dans cette situation?
@+
-

a.nonyme4ever - WRInaute passionné

Je débute, je ne me suis pas encore retrouvé ds cette configuration
ms ae 6h de prog ts les mardi je vais pas tarder à devenir un crac 
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- La Google Dance a enfin démarré !
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Google va créer une unité de recherche en Inde
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Google Desktop 2 en français
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google News sort de sa version bêta
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy