Blacklisté?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 22, 2006 0:09

Jeunz rassure-toi tu n'es pas le seul !

Depuis le 20/12 matin mon site cyber-noel.com est parti aux alouettes aussi. J'ai pas d'explication. Le site existe depuis 1997. J'ai rein modifié ces derniers jours...

Je viens de passer deux bonnes heures à scruter Google dans tous les sens mais et j'ai pas plus avancé.

La seule chose qui ai vraiment changé ces derniers temps c'est que j'ai plublié une vidéo sur Google vidéo, youtube et dailymotion et que celle-ci marche d'enfer. Elle a été vue plus de 35000 fois au total des trois plateformes et ce en moins de 15 jours. A préciser que sur cette vidéo apparaît l'url de mon site. Cela a-t-il généré beaucoup de backlink en une semaine et Google me pénaliserait ?

As-tu fais quelque chose dans ce genre sur ton site ?

Le plus surprenant dans l'histoire c'est que mon CTR sur Adsense a nettement augmenté !!! Google ferait-il quelques expériences avec certains de nos sites ?

Perso, Je vais attendre quelques jours sans rien toucher pour voir ce qu'il se passe.

jekill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 22, 2006 15:36

gregleens, je suis exactement dans la même situtation que toi depuis le 20/12 également.
Autre point commun avec toi, mon site parle de Noël, ce qui est bien facheux a cette époque ...

Le 18/12, j'ai eu environ 2000 visiteurs en provenance de Google,
Le 19/12 j'ai eu environ 1800 visiteurs en provenance de Google,
le 20/12, seulement 91
Aujourd'hui, 35 pour le moment a la mi-journée :-(

La derniere version du cache Google date du 19/12

Les link: et site: retournent toujours des résulats.

La seule chose marquante que j'ai effectué récement est la mise en place du sitemap.xml le 29/11.

Par contre je ne constate aucune modification significative du CTR adsense.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 26, 2006 20:28

la méthode que tu a cité ...via le biais d'une vidéo qui aurait du succés ou qui serait pas mal vu ....pourrait etre un moyen de référencement ...non ?

Imaginez donc que la video se nomme http://www.blablablabla.com
Daily motion va appeler la video www.dailymotion.com/videos/www.blablablabla.com

Chaque personne voulant mettre la video sur son site ou son blog mettra donc l'url de la video qui comprend l'url du site ...
Est se que Les moteurs de recherche vont arriver a analyser une url au travers d'une autre ?

Il est vraie que le risque de blacklistage peut etre important si la video a un énorme succés mais on peut arriver a booster un site ainsi je pense.

cordialement

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 27, 2006 20:40

Est se que Les moteurs de recherche vont arriver a analyser une url au travers d'une autre ?

Il est vraie que le risque de blacklistage peut etre important si la video a un énorme succés mais on peut arriver a booster un site ainsi je pense.

pcinfos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 28, 2006 10:21

cheloniologue a écrit:Est se que Les moteurs de recherche vont arriver a analyser une url au travers d'une autre ?

j'arrive pas à lire correctement ton message
pourrais-tu l'écrire en + gros ?
:roll:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 28, 2006 11:17

je sais pas si t'arrivera a lire ma question si je l'écris plus gros :wink:

Blacklisté?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :