Blacklisté sur 1 mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai l'impression d'être un cas a part, je suis webdesigner depuis plus de 6 ans en création de site e-commerce Prestashop

Je suis correctement placer sur des combinaisons de mots tel que "Prestataire Prestashop", "site e-commerce Prestashop"

Mais quand je cherche seulement avec le mot "Prestashop", je suis invisible sur Google, alors que sur d'autres moteurs j’apparais en 6ème page !?

Ne serai ce pas un black listage sur un mot cles ??

Merci pour toutes aide
 
WRInaute accro
Re: blacklisté sur 1 mot cles

Non, chaque moteur gère différemment. Et 6° page ou rien, c'est pareil...
 
Membre Honoré
Re: blacklisté sur 1 mot cles

Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Comme indiqué par Marie-Aude, la réponse est non. Aussi il y a plus de concurrence sur le terme Prestashop, que sur les autres mots-clés présentés, il est donc normal d'avoir des différences.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Re: blacklisté sur 1 mot cles

Bonjour,

Dans l'absolu je ne serais pas aussi catégorique que Marie-Aude et Madrileño: j'ai vu un site qui était très bien positionné sur un mot clé + la longue traine dérivée de ce mot clé (1ère page, position 1,2 ou 3 selon les expressions) se faire déclasser en page 10 sur le mot clé en question et garder toutes ses positions sur le mot clé + mot complémentaire.
La raison semble en être la suroptimisation interne (à confirmer, problème toujours en cours de résolution).

Ceci étant dit il est vrai que prestashop est un mot très générique sur lequel se positionnent une multitude de site différents.
 
WRInaute accro
Re: blacklisté sur 1 mot cles

coquette a dit:
Dans l'absolu je ne serais pas aussi catégorique que Marie-Aude et Madrileño: j'ai vu un site qui était très bien positionné sur un mot clé + la longue traine dérivée de ce mot clé (1ère page, position 1,2 ou 3 selon les expressions) se faire déclasser en page 10 sur le mot clé en question et garder toutes ses positions sur le mot clé + mot complémentaire.
La raison semble en être la suroptimisation interne (à confirmer, problème toujours en cours de résolution)

Ben oui, mais là on ne parle pas de déclassement
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait ce qu'il y avait à faire pour désoptimiser mon site, mais je suis définitivement invisible avec ce mot clè

c'est HALLUCINANT de voir des sites iranien, qui ne servent strictement à rien dans notre Google Français, apparaitre dans les 200 ème sur Google alors que moi j'en fait depuis 7 ans et ils ont décider de me déclasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La France dans toute sa splendeur d'intelligence, une société comme Prestashop ne passe même pas un accord avec Google France pour mettre en avant des entreprises comme la mienne qui leur fait gagner de l'argent puisque mes clients vont aller acheter des modules Prestashop par le suite

Bref !! merci à toutes et tous pour vos réponses
 
WRInaute accro
synops a dit:
La France dans toute sa splendeur d'intelligence, une société comme Prestashop ne passe même pas un accord avec Google France pour mettre en avant des entreprises comme la mienne

Désolé mais... :mrgreen:*

On parle de résultats ORGANIQUES.
En quoi une boîte pourrait passer un accord pour que TOI, tu sois plus visible que les autres, sur le mot-clé "prestashop" ?

Qui te dit que ces "iraniens" ne sont pas plus doués, moins chers, plus intéressants que toi ?


* "mrgreen" is back ;)
 
Nouveau WRInaute
Justement, tu dis organique !! je suis sur Google et je fait une recherche en France et je tombe sur des liens qui ne correspondent pas du tout à ma recherche

Je dis juste que Google ne fait pas son boulo !, après je m'en branle, c'est pas la question, y a toujours mieux quelque part, des mecs qui assurent leur référencement, qui travaillent mieux que moi, qui proposent des tarifs moins cher ! c'est pas la question

le problème à dèja était soulevé sur le net
 
Nouveau WRInaute
https://www.webrankinfo.com/forum/t/exemple-de-penalite-sur-un-mot-cle-et-levee.170692/

Je rebondi sur ton post, qui parle de passer un accord pour que moi je suis mis en avant !!!, ta rien compris ! si c'est pour répondre sa c'est pas la peine

Ce que je veut dire, c'est que c'est grand Mastodon pourrai ce dire, il y a un nombre de professionnel sur le marché et que au lieu de placer ces entreprises comme la mienne en Bac à sable, pourquoi pas les rendre visible, évidement je parle pas de la première page, cela pourrai générer des retours sur investissement, creer des ite web, vendre des noms de domaine, acheter des modules Prestashop, etc ...............................................................
 
WRInaute accro
Quand je fais une recherche sur Prestashop, je vois essentiellement remonter de "gros" sites : le site officiel, son twitter, WIkipedia, OVH (et plus généralement des hébergeurs proposant des installation auto du CMS), le Journal du Net, les sites officiels de gros plugins.

Je vois mal en quoi ces résultats ne sont pas pertinents.
 
Nouveau WRInaute
Trouve tu pertinent que dans la longue traine il y a des sites étranger qui n'ont rien de pertinent avec ma recherche en France ??

moi je créé des site e-commerce depuis plus de 7 ans et je suis invisible
 
WRInaute accro
Tu parles de quelle page de résultat ? Au-delà de la 3e page ? Parce qu'à ce niveau, le trafic est le même, que tu sois en page 4 ou page 60 : infinitésimal.
 
WRInaute accro
synops a dit:
moi je créé des site e-commerce depuis plus de 7 ans et je suis invisible
Comme quoi on peut être un bon webdesigner et ne rien comprendre au référencement

En voyant ta page d'accueil, je me dis plutôt "mais coment a t il fait pour se positionner sur "prestashop"

(indice : dis moi, où, un seul instant, le mot "prestashop" est mis en évidence dans cette page, de la façon qui plait à Google)

A l"inverse, ta page "Prestashop" n'a aucun intérêt particuler, c'est une redite, et surtout, dans cette page comme dans les autres qui parlent de Prestashop, tu as une "légère" suroptimisation de certains éléments. ça "eu" marché, ça ne marche plus, et à un moment ça te tombe dessus.

quant à ton profil de liens... tu tombes aussi dans la zone rouge, avec des ancres largement suroptimisées, et surtout des liens qui pointent quasiment exclusivement vers ta home - qui ne parle pas de prestashop

et ça fait longtemps aussi que les liens footer sur autre chose que le nom du site sont "dangereux", surtout des comme celui là

-http://www.motorkit.com/fr/ (le fait que le lien inclue l'image qui a un alt qui est un mot clé, identique au mot clé dans le texte ext carrément spammy)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces remarques déjà plus constructives, même si une nouvelle fois je me fait traiter de nul !

il est sympa ce forum :)
 
WRInaute accro
synops a dit:
Trouve tu pertinent que dans la longue traine il y a des sites étranger qui n'ont rien de pertinent avec ma recherche en France ??
Ce n'est pas ça la longue traine
Je t'invite à te documenter sur ce que c'est. Ca n'a rien à voir avec les recherches que tu peux faire
 
Discussions similaires
Haut