Blackliste, je rêves ou ??? :(

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Blackliste, je rêves ou ??? :(

Message le Sam Mar 01, 2008 21:37

Bonjour,

J'ai un site (adulte, donc je ne donnes pas l'url)
Chacune de mes catégories avait un PR de 1 (pas énorme, peut être repassé à 0) mais :
- La barre PR est devenue grise
- 0 résultats lors d'une recherche avec l'url exacte www.example.com/categorie/index.html

Est-ce que ça sent la blackliste ?

Dans mon centre webmaster, aucun message .. tout est bon, 95% des URL de mon sitemap sont indexées selon les chiffres fournis.

Un webmaster anxieu ce samedis soir ^^
Philippe

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 01, 2008 21:40

As-tu essayé la requête :

site:www.example.com/categorie/index.html ?

Et surtout site:www.example.com/

C'est lui qui peut être blacklisté, par une partie du site.

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 01, 2008 21:44

Cette requête donne le bon résultat.
Et le nombre de page se rapproche de la réalité.

Peut être que je m'affoles trop vite :(
Mon site est peut être un peu trop optimisé, mais je n'ai jamais fait de page sat ou autres techniques douteuses ... ça m'aurait donc un peu dégouté ^^

Philippe

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 01, 2008 21:47

c récent comme site ?

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 01, 2008 21:55

Non, le site date de novembre 2005.
La dernière grosse refonte (c'est à dire, avec des changements dans les URL) date de fin 2006.

Philippe

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 01, 2008 22:10

lafosca a écrit:Non, le site date de novembre 2005.
La dernière grosse refonte (c'est à dire, avec des changements dans les URL) date de fin 2006.

Philippe

tu peux m'envoyer l'url par mp ?

lavio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 02, 2008 9:12

Sinon c'est un signe que tu dois changer de secteur et ne pas pourir le net avec des sites vulgaires (ne le prends pas contre toi directement mais pourquoi polluer autant les gens avec des sites dégueux? )

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 02, 2008 10:35

lavio a écrit:Sinon c'est un signe que tu dois changer de secteur et ne pas pourir le net avec des sites vulgaires (ne le prends pas contre toi directement mais pourquoi polluer autant les gens avec des sites dégueux? )
un site adulte n'est pas forcément un site dégueu de même qu'il y a beaucoup de sites "soft" qui pourissent beaucoup plus la toile..

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 02, 2008 11:18

un site adulte n'est pas forcément un site dégueu de même qu'il y a beaucoup de sites "soft" qui pourissent beaucoup plus la toile..

+1 :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 02, 2008 15:47

lavio a écrit:Sinon c'est un signe que tu dois changer de secteur et ne pas pourir le net avec des sites vulgaires (ne le prends pas contre toi directement mais pourquoi polluer autant les gens avec des sites dégueux? )

ben autant je supporte pas les annuaires sans intéret, les blogs sans intérêts, etc.. autant un site adulte, je ne vois pas où est le pb.

lavio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 02, 2008 19:31

Si vous ne voyez pas où est le problème c'est qu'il y'a vraiment un gros problème :-(

Laurence

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 02, 2008 20:20

lavio a écrit:Si vous ne voyez pas où est le problème c'est qu'il y'a vraiment un gros problème :-(

Laurence
Nous sommes dans un état de droit où il y a un monde adulte professionnel = des attentes de clients et des professionnels pour y répondre.

S'il y a parfois des dérapages (comme dans toutes les professions), il y a aussi beaucoup de sites adultes qui restent dans les clous d'autant que tout cela est très réglementé et suivi de près.

Si une personne veut regarder une vidéo pour adultes, faite avec des gens payés pour et qui ne s'en plaignent pas vu la paie qu'ils ont, je ne vois effectivement pas le problème.

Mais on est tous d'accord pour dire qu'il faut qu'une certaine police suive cela de près pour éviter que certains profitent.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 02, 2008 20:57

lavio a écrit:Si vous ne voyez pas où est le problème c'est qu'il y'a vraiment un gros problème :-(

Laurence

ben non je ne vois pas en quoi un site d'une industrie totalement légale avec pignon sur rue et respectant la loi peut poser un pb.

Tout comme je ne verrais aucun pb sur des sites de ventes de cannabis si c'était autorisé...

Après la moralité c'est autre chose et ca n'a pas à rentrer en ligne de compte.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :