Blacklisté mais googlebot repasse

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Refmanuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 01, 2006 15:17

Bonjour,

J'ai un site qui a été blacklisté au mois de juillet pour une connerie que j'ai faite ( mais bon c'etait un test donc au moins je suis fixé lol ). Par contre, depuis ce blacklistage, googlebot continue a passer sur le site et a visiter des pages ! C'est normal ca ? Je croyais que pour les sites blacklisté, le robot ne passait plus ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 01, 2006 15:53

Peut-être pour voir si les pages ont été remises en config plus "normale" ?

theJB
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 01, 2006 16:32

sans indiscretion, c'était quoi ta "connerie"?

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 01, 2006 17:49

oui quitte à faire, fait partager ta connerie ;-) ça peut etre instructif !

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 01, 2006 19:52

moi j'ai un début de réponse:

peut etre car google n'index pas les pages en fonction des parametres d'elles meme...

qu'est ce qu'on s'en tape de la raison deu blackliste..

Refmanuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 01, 2006 20:41

Si je donnais la raison du blacklist, vous n'apprendriez rien de nouveau sur ce qui s'est deja dit sur ce forum a maintes reprises, donc croyez moi la dessus vous ne ratez rien.

Ma question porte en fait sur un site blacklisté sur lequel googlebot passe encore. C'est ca qui me surprend, logiquement, je ne devrai plus le voir.

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 01, 2006 21:23

Non ce n'est pas une logique du fait que tu ne devrais plus le revoir, CF mon poste précédent...

Refmanuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 01, 2006 22:12

Zim' a écrit:Non ce n'est pas une logique du fait que tu ne devrais plus le revoir, CF mon poste précédent...

Désolé mais j'ai pas bien saisi ton post justement.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 01, 2006 22:19

Pourquoi le blacklistage empêcherait le passage de ggbot ?
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre...
Il y a des sites qui sont d'ailleurs sortis de l'état blacklist...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 01, 2006 23:05

Si tu règle le mystérieux problème qui t'as fait blacklister ça pourrait même être ton cas!

Un petit email à google et une bonne conduite peut d'ailleurs être salvateur dans ces cas!

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 01, 2006 23:26

Google suit les liens, il ne va pas s'arreter à un site, il continu sa route. Meme si le site est ignoré :wink:

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 02, 2006 1:10

ouais...
coupons court :D il est où ce site?

Refmanuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 02, 2006 10:39

Ca vous intrigue dites donc ;) Je vous explique. Ce site que j'ai fait, j'ai volontairement triché pour faire des tests par rapport a ce qui s'etait dit ici même et notement pour verifier des trucs du genre, google suit il les javascripts, google suit il les css etc etc. Malheureusement j'ai testé trop de chose en même temps et je ne sais pas quel parametre a été pris en compte par google pour me faire blacklisté, mais une chose est sure, il y en avait un ! Et je n'ai aucune envie de revenir dans google en corrigeant ce site vu que c'etait pour faire un test, que je renouvellerai sans doute par ailleurs ( avec un nouveau blacklist a la clef ? ).

Bon alors apparement, selon vous googlebot se moque que les sites soient blacklistés ou non, il passe quand même. D'accord, c'est ca que je voulais savoir, ce que je trouvais etrange vu qu'il m'avais semblé avoir lu l'inverse.

D'autres peuvent confirmer ?

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 02, 2006 10:51

Bah tu as lu des conneries... Comme je l'ai évoqué, et qui à été repris par d'autres, google continu à passer sur un site blacklisté, l'ignore (puisqu'il est blacklisté), mais utilise les liens qui pointe de ce site blacklisté aux autres sites pour continuer son taff: classer et indexer le web.

Ne t'es tu pas demandé si pour l'algo de google, les liens d'un site blacklisté vers d'autres site n'avais pas de l'importance?

spationaute-troglodyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 02, 2006 11:42

Et la marmotte? :lol: donne l'url, purquoi tu ne veux pas? tu t'en fout il est en blacklist ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :