Blacklisté et innocent.
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-http://www.vacances.ardennes-restaurant.be rien non plus, même si je sais qu'il a reçu des pénalités de pages (cf. post de la semaine dernière) mais j'ai au moins trois sites qui s'en prennent des pages de la même manière sans savoir pourquoi, qui disparaissent réapparaissent mal classées ou même mieux classées (une connerie passagère de l'algo sans doute)
En tout cas, c'est pas franchement lié à des pertes de pages dans le sous domaine. Il a juste disparu avec le domaine, où l'inverse.
En tout cas, c'est pas franchement lié à des pertes de pages dans le sous domaine. Il a juste disparu avec le domaine, où l'inverse.
Dernière édition par ybet le Mar Déc 11, 2007 22:32, édité 1 fois.
ybet a écrit:En tout cas, c'est pas franchement lié à des pertes de pages dans le sous domaine. Il a juste disparu avec le domaine, où l'inverse.
Justement les pages étaient revenues dans l'index, en première page des serp. Maintenant qui a disparu avant qui, je n'en sais rien.
Bonjour,
bon ben ça m'énerve, pas de message, pas de mail, pas d'explication... en attendant
je sais que c'est pas sa qui fera plonger l'action google, mais ça fait du bien et c'est plus agréable que de remplir leur formulaire de soumission.
bon ben ça m'énerve, pas de message, pas de mail, pas d'explication... en attendant
- Code: Tout sélectionner
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
je sais que c'est pas sa qui fera plonger l'action google, mais ça fait du bien et c'est plus agréable que de remplir leur formulaire de soumission.
blogger a écrit:Bonjour,
- Code: Tout sélectionner
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
Par un .htaccess ca serait aussi mieux,
Mais dans tous les cas ca servira à rien, si le problème est passagé ca posera même quelques problèmes.
As-tu redemandé une réindexation via le compte webmaster de Google, on sait jamais.
ybet a écrit:As-tu redemandé une réindexation via le compte webmaster de Google, on sait jamais.
Alors là y'a pas moyen, si tu crois que je vais perdre mon temps à écrire à une multinationale pour lui signifier qu'elle a oublié de m'inscrire dans son bidulle gratuit.
37% des visiteurs c'est pas google,
les moteurs de recherche ce n'est qu'une partie du boulot de rérencement.
Je vais dorénavant consacrer plus de temps à trouver d'autres sources de traffic plus fiable.
ybet a écrit:Par un .htaccess ca serait aussi mieux,![]()
Mais dans tous les cas ca servira à rien, si le problème est passagé ca posera même quelques problèmes.
As-tu redemandé une réindexation via le compte webmaster de Google, on sait jamais.
bon alors je corrige (à installer dans le root du dossier)
RedirectPermanent GOOGLEBOT http://www.teletubise.com
Pense qu'il y a peut-être une petite faute dans la syntaxe. C'est télétubise qui va être content de se retrouver premier sur restaurant Bouillon
co7645 a écrit:Cela fonctionne de nouveau....par contre semble ne pas (ou mal) ressortir au niveau des SERP
Bonjour,
effectivement le site est à nouveau indexé mais figure au fin fond de l'index.
Pour en revenir sur le titre : blacklisté et innocent
Un forum, c'est fait pour partager, les expériences négatives aussi, je vais donc vous conter l'histoire de "blogger en liste noire".
Innocent, vous disais je au début de ce post et effectivement j'étais, suis toujours, non coupable de faits qui il y a quelques jours étaient connus comme immédiatement sanctionnés par un blacklistage : cloaking, contenu ou lien caché., lien vers un voisinnage très douteux. Vous ne pouviez être sanstionné que pour des actes que seul vous aviez pu commetre.
Il semblait admis que si un acte négatif pouvait avoir été réalisé par un concurent, l'effet était neutre.
Ben c'est fini : j'ai été sanctionné en raison d'un lien entrant et sans avoir placé un lien retour.
Mon url a été retrouvée sur une page d'un site polonnais dénoncé comme monayant ses liens.
Les sites présents sur cette page ont subi le même traitement, une disparition brutale de l'index pendant quelques jours suivis d'une réappartion mais complètement déclassés sur absolument toutes les requètes sauf l'url.
blogger a écrit:Ben c'est fini : j'ai été sanctionné en raison d'un lien entrant et sans avoir placé un lien retour.
Mon url a été retrouvée sur une page d'un site polonnais dénoncé comme monayant ses liens.
Les sites présents sur cette page ont subi le même traitement, une disparition brutale de l'index pendant quelques jours suivis d'une réappartion mais complètement déclassés sur absolument toutes les requètes sauf l'url.
C'est la réponse qui t'a été donnée par Google ?
Monty973 a écrit:C'est la réponse qui t'a été donnée par Google ?
Non du tout, je n'ai eu aucune explication de la part de google.
Le webmaster de l'un des sites présent sur cette page m'a téléphoné. Il a vécu la même expérience que moi : une disparition totale de l'index le 11 suivie d'une réintégration aujourd'hui mais relègué au fond des serp.
Hier, il a complété une demande de réintégration en avouant avoir acheté le lien. Si il y a une réponse de la part de google je ferai suivre.
Le site qui émettait les liens etait pr9 ( lié depuis les pr10 du W3C ) depuis il est passé pr4.
Mon lien est toujours en place mais placé en no-follow, c'était avant tout pour les visiteurs
Résumons, Blogger, si tu veux bien ?
1. Tu crois avoir été pénalisé pour un lien entrant dont l'émetteur a été reconnu comme vendeur de liens.
2. Tu n'as pas placé de lien en retour.
3. Tu reconnais avoir payé ce lien.
C'est bon, jusque là ?
Nous sommes tous habitués à recevoir des informations dont la véracité est à géométrie variable et ton témoignage est important pour pouvoir analyser la situation de façon sereine
1. Tu crois avoir été pénalisé pour un lien entrant dont l'émetteur a été reconnu comme vendeur de liens.
2. Tu n'as pas placé de lien en retour.
3. Tu reconnais avoir payé ce lien.
C'est bon, jusque là ?
Nous sommes tous habitués à recevoir des informations dont la véracité est à géométrie variable et ton témoignage est important pour pouvoir analyser la situation de façon sereine
Szarah a écrit:3. Tu reconnais avoir payé ce lien.
Ohhh, tout de suite les grands mots, nan le lien en lui même était évidement gratuit.
Mais on peux aisément comprendre que dans un louable souci de ne pas linker n'importe qui pendant 6 mois, le webmaster a du passer un certain temps a effectuer une révision éditoriale de mon site et effectivement j'ai tenu à l'indemniser à hauteur de 180$ pour le travail effectué.
Se retrouver pendant 6 mois dans l'extended network du W3C pour le prix d'un bon repas, j'ai pas pu résister.
Ton analyse de la situation est très pertinente.
Dernière édition par blogger le Sam Déc 15, 2007 10:33, édité 1 fois.
blogger a écrit:Szarah a écrit:3. Tu reconnais avoir payé ce lien.
Ohhh, tout de suite les grands mots, nan le lien en lui même était évidement gratuit.
Mais on peux aisément comprendre que dans un louable souci de ne pas linker n'importe qui pendant 6 mois, le webmaster a du passer un certain temps a effectuer une révision éditoriale de mon site et effectivement j'ai tenu à l'indemniser à hauteur de 180$ pour le travail effectué.
Se retrouver pendant 6 mois dans l'extended network du W3C pour le prix d'un bon repas, j'ai pas pu résister.
Pardon, j'ai frisé le vulgaire
Et oui, le deal était bon, excellent rapport qualité/prix.
Tu devrais tout de même demander ta réintégration : GG n'est pas rancunier.
blogger a écrit:Szarah a écrit:3. Tu reconnais avoir payé ce lien.
Qu'est ce que les webmaster ne feraient pas pour trouver un petit hébergement pour leur mots clés
32 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Google Webmaster Central
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools