Message le Jeu Nov 19, 2015 12:30

Bonjour,

Depuis le 26/10/15, je me retrouve blacklisté de Bing et Yahoo. J'ai du mal à comprendre pourquoi une telle sanction m'a été infligée. Pas de techniques douteuses, de blackhat... Une stratégie propre, qui fonctionne pour Google en tout cas.

Aucun message dans les Bing Webmaster Tools.

Lorsque je fais un "site:monsite.com" sur Bing je ne vois qu'un lien "Certains résultats ont été supprimés", vers cette page :
http://help.bing.microsoft.com/#apex/18/fr/10016/0

Est-ce une page générique qui s'affiche dès qu'un site a été désindexé ou pensez-vous qu'elle permette d'en savoir plus sur ce qui s'est passé ? Comment interpréter une blacklist sur Bing / Yahoo ? Existe t-il un formulaire de demande de réexamen chez eux ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et retours d'expériences :)
6 Réponses

Message le Jeu Nov 19, 2015 14:24

Sans doute une demande de retrait pour une des raisons citées sur cette page. Vie privée, diffamation, copie

Si c'est le site qui est dans l'annuaire, un abus de psychotropes peut être envisagé, car je la vois ?

Message le Jeu Nov 19, 2015 15:05

Marie-Aude a écrit:Sans doute une demande de retrait pour une des raisons citées sur cette page. Vie privée, diffamation, copie

Si c'est le site qui est dans l'annuaire, un abus de psychotropes peut être envisagé, car je la vois ?

Merci pour ta réponse. Il ne s'agit pas du tout de ce site non.

Je pense aussi à une dénonciation calomnieuse. Je me demande quelle raison, pour laquelle il ne faut à priori pas fournir de preuve, a pu être invoquée... Heureusement que ce n'est pas aussi simple de faire disparaître un concurrent sur Google (où je suppose que la manip a également été tentée) !

Message le Jeu Nov 19, 2015 15:31

Ben tu peux toujours donner le site par MP, ça peut aider....

Message le Jeu Nov 19, 2015 16:56

Marie-Aude a écrit:Ben tu peux toujours donner le site par MP, ça peut aider....

Voilà qui est fait :)

Message le Ven Nov 20, 2015 0:28

Rien vu a priori sur le site :)

il te reste à contacter l'agent DMCA https://www.microsoft.com/info/MSDMCA.aspx

Message le Ven Nov 20, 2015 13:29

OK, merci du conseil !
Modifié en dernier par Marie-Aude le Ven Nov 20, 2015 14:33, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message en entier